Contenu
Les piercings au nombril sont l'une des modifications corporelles les plus populaires, en particulier chez les femmes. Le piercing passe par le bord du nombril et un bijou arqué peut être attaché à la fois à l'intérieur et en saillie. Il existe une variété de bijoux différents disponibles pour les nombrils adeptes.
Esthétique
L'attrait visuel est l'un des principaux avantages du piercing au nombril. Après la guérison, une série de bijoux peut être sélectionnée, portée et exposée. Un piercing dans cette région met en évidence un ventre sec et tonique, ce qui peut améliorer la confiance en soi et l'image corporelle à travers l'abdomen.
Risque d'infection
Comme tout piercing, un nombril nouvellement orné comporte des risques d'infection. Ce risque peut être minimisé en gardant le piercing propre et en utilisant du savon ou un spray antibactérien pendant deux semaines après le perçage.
Facile à cacher
Un piercing au nombril peut être facilement caché par des vêtements. Ceci est bénéfique dans les situations où les piercings visibles ne sont pas autorisés ou doivent être évités. Le piercing au nombril présente cet avantage par rapport à d'autres piercings plus visibles tels que ceux du nez, des sourcils, des lèvres ou du visage.
Tissus de préhension
En raison de l'emplacement du piercing, il y a un risque que le vêtement saisisse les vêtements et déchire la peau. Des précautions doivent être prises pour éviter que ces piercings ne s'emmêlent dans les vêtements, notamment parce qu'il faut environ un an pour qu'un piercing au nombril guérisse complètement.