Fréquence cardiaque rapide et grossesse

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Fréquence cardiaque rapide et grossesse - Santé
Fréquence cardiaque rapide et grossesse - Santé

Contenu

La tachycardie est définie comme une fréquence cardiaque supérieure à la normale, considérée comme normale entre 60 et 100 battements par minute chez un adulte en bonne santé au repos. Le cœur se compose de quatre chambres, deux oreillettes en haut et deux ventricules en bas. Son rythme est contrôlé par des signaux électriques qui permettent au sang d'être pompé à travers les chambres. La tachycardie survient en cas de perturbation ou de modification du système cardiovasculaire qui augmente le taux de signaux électriques. La grossesse est une condition physiologique importante qui provoque une accélération du rythme cardiaque.

Cause

La fréquence cardiaque rapide est un symptôme normal de la grossesse et peut commencer immédiatement après la grossesse et durer jusqu'à l'accouchement. La cause de la tachycardie pendant la grossesse est causée par la présence du fœtus dans l'utérus, car le cœur doit travailler plus fort, afin de fournir plus de sang pour le nourrir. À la fin de la grossesse, environ 1/5 du sang de la femme a été détourné vers l'utérus. Cette augmentation significative du volume sanguin, d'environ 30 à 50%, entraîne également une augmentation de la quantité de sang pompée par le cœur, et est appelée débit cardiaque, ce qui accélère le rythme cardiaque. La fréquence cardiaque peut augmenter de 10 à 20 battements par minute.


Symptômes

Une femme enceinte avec un rythme élevé de battements peut remarquer un pouls plus rapide, ainsi qu'une petite diminution de la durée de la respiration, des étourdissements ou des étourdissements. Si vous êtes enceinte et remarquez que votre rythme cardiaque s'accélère, il est préférable d'en discuter avec votre médecin pour vous assurer que cela est dû à la grossesse et non à une autre condition.

Diagnostic

Un médecin peut effectuer de nombreux tests pour s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalies du rythme cardiaque qui pourraient indiquer une maladie cachée. Après avoir posé des questions sur vos antécédents médicaux et personnels, il effectuera un électrocardiogramme (ECG) pour enregistrer les signaux électriques provenant de différentes zones du cœur. Il peut également vous demander d'utiliser un moniteur Holter, un appareil qui suit votre activité cardiaque pendant 24 heures. Enfin, il peut faire une échocardiographie ou une échographie pour examiner l'anatomie et s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal. Si tous ces tests ne donnent pas de résultats négatifs, il est probable que la fréquence cardiaque rapide soit due à la grossesse.


Administration

Une femme enceinte avec une fréquence cardiaque rapide doit maintenir une bonne alimentation, avec un exercice modéré et une surveillance du poids gagné pendant la grossesse. Évitez d'utiliser tout ce qui peut augmenter votre fréquence cardiaque, comme la caféine, l'alcool et le tabac. Pendant les périodes de tachycardie dues à la grossesse, il faut se reposer le plus possible pour éviter le stress.

Considérations connexes

La grossesse peut provoquer d'autres affections cardiaques en plus du taux élevé de battements, comme des arythmies, des palpitations et des souffles. L'augmentation du volume sanguin peut provoquer des battements irréguliers, des variations dans les sons des battements et la sensation que le cœur bat plus vite que la normale. La pression artérielle peut diminuer légèrement au cours du deuxième trimestre, mais reviendra à la normale au cours du troisième trimestre.

Le option de cadeaux pour une femme qui a 32 an ont illimitée, à condition qu'elle oit créative et de bon goût. Bien que vou puiiez toujour acheter de bijoux ou un chèque-...

La auce à pizza a la tomate comme ingrédient principal, mai elle et complétée par de oignon, de épice et de herbe, pour créer différente variété. Aprè...

Publications Intéressantes