Contenu
La sauce à pizza a la tomate comme ingrédient principal, mais elle est complétée par des oignons, des épices et des herbes, pour créer différentes variétés. Après avoir ouvert un nouveau paquet de sauce ou avoir fini de préparer une sauce maison, elle se conservera moins d'une semaine au réfrigérateur. Les bactéries nocives commenceront à se développer et à se reproduire dans la sauce, la rendant dangereuse pour la consommation. Par conséquent, surveiller les signes de détérioration aidera à protéger votre santé.
Étape 1
Examinez la sauce à pizza et vérifiez les changements de couleur. S'il présente des zones plus sombres ou plus claires, jetez-le.
Étape 2
Recherchez des signes de moisissure dans la sauce à pizza. Les zones vertes ou blanches indiquent la croissance du champignon. De plus, examinez sous le bouchon et à l'intérieur de la bouteille, en faisant attention à l'indication du problème.
Étape 3
Sentez soigneusement la sauce à pizza. S'il a une odeur étrange, jetez-le immédiatement pour éviter tout risque d'intoxication alimentaire.