Contenu
Les fausses roches rendent la mise en scène plus réaliste. Ils sont relativement faciles à fabriquer et sont beaucoup plus faciles à déplacer sur la scène pour le positionner comme vous le souhaitez que de vraies pierres. Les matériaux nécessaires sont disponibles dans les magasins d'artisanat et sont faciles à travailler. Travaillez dans un garage ou sur la terrasse pour éviter de faire des dégâts dans votre maison ou d'endommager vos meubles et planchers.
polystyrène
Étape 1
Coupez un grand morceau de styromousse dans la forme désirée pour la pierre. Utilisez un stylet pointu, qui aide à faire une coupe précise. Éloignez-vous du rocher et regardez. Faites les ajustements nécessaires.
Étape 2
Peignez la mousse de polystyrène de la couleur désirée. Le gris, le marron et le vert sont de bonnes options qui se mélangent et créent l'apparence d'une vraie pierre. Utilisez une photo comme référence pour éviter d'avoir à recommencer.
Étape 3
Laisser la peinture sécher complètement. Cela empêche l'encre de maculer, ce qui peut altérer l'aspect final. Cela empêche également la peinture de tacher vos vêtements ou votre voiture lors du transport de la fausse pierre.
Ciment
Étape 1
Créez un moule en toile de roche. Cela permettra un look plus réaliste car vous pouvez faire des trous et des fissures qui apparaissent naturellement dans les roches. Pliez et manipulez l'écran jusqu'à ce que vous atteigniez la forme et la taille désirées.
Étape 2
Couvrez l'intérieur de votre moule avec du ruban d'emballage. Cela aide à conserver la forme de l'écran en faisant le faux rocher.
Étape 3
Mélangez le ciment. À l'aide d'un seau et d'un cure-dent, mélangez le ciment et l'eau comme indiqué sur l'emballage du ciment.
Étape 4
Appliquez le ciment sur le moule en toile. Utilisez une spatule et répartissez le béton pour recouvrir le moule. Lissez le ciment ou laissez des parties de celui-ci sans lisser pour créer un aspect plus réaliste. Laisser sécher complètement.
Étape 5
Retirez le moule. Extraire doucement la toile de l'intérieur de la roche en la pliant et en la poussant. Cela rendra la roche creuse, la rendant légère et facile à charger.
Étape 6
Peignez le rocher. Avec du ciment sec, il peut ne pas être nécessaire de peindre la roche entière. Ajoutez de la couleur au besoin pour donner à la pierre un aspect plus réaliste.