Contenu
Peut-être avez-vous allumé la télévision et remarqué une tendance de la mode.Une célébrité fait une apparition publique avec un chapelet autour du cou, mais se comporte d'une manière qui ne correspond pas tout à fait au but de l'objet sacré. Bien qu'il ne soit pas rare de voir le chapelet être utilisé uniquement pour le glamour et l'exhibitionnisme, de tels actes sont découragés par l'Église catholique. Cependant, il existe des raisons acceptables d'utiliser un chapelet.
Enseignement de l'Église
Le droit canonique n'interdit pas l'utilisation du chapelet pour des raisons de dévotion et de déclaration de foi. Mais afficher un chapelet à des fins non religieuses est considéré comme inapproprié. L'Église met fortement l'accent sur la prière et l'utilisation du chapelet avec respect, foi et dévotion à Jésus et à la Vierge Marie. Selon le code de droit canonique de l'Église catholique, «les objets sacrés, destinés au culte divin par dévotion ou bénédiction, doivent être traités avec révérence et ne doivent pas être utilisés à des fins profanes ou inappropriées, même s'ils appartiennent à des personnes. privé ".
Récit
Saint Dominique a popularisé le chapelet au début du XIIIe siècle comme un outil contre le péché et l'hérésie. La tradition dit que la Vierge Marie lui est apparue en lui donnant une chaîne de perles et en lui demandant de réciter le chapelet. Cependant, le théologien dominicain Frère Ennio Staid a dit que les prières de dévotion à Marie sont antérieures à Saint Dominique, mais que le Saint et les Dominicains étaient efficaces pour répandre le chapelet, selon le magazine "This Rock".
Importance du chapelet
L'Église catholique enseigne que prier le chapelet, c'est prier l'Évangile. La Conférence des évêques catholiques des États-Unis déclare que le chapelet "nous ouvre au mystère de l'amour de Dieu en focalisant notre attention sur les Écritures". En 2002, le Pape Jean-Paul II écrivait dans une lettre intitulée «le Rosaire de la Vierge Marie» que le Rosaire est le cœur de la vie chrétienne, offrant «une occasion familiale mais aussi féconde, spirituelle et éducative pour la contemplation personnelle, la formation de la peuple de Dieu et la nouvelle évangélisation ".
Prière
Prier le chapelet (ou «prier le chapelet», le plus couramment parlé au Brésil) nécessite la récitation et la méditation. Les catholiques disent ce que l'on appelle les cinq «décennies», qui consistent en cinq méditations différentes sur la vie de Jésus et de Marie et 10 Ave Maria de prières. Un Notre Père sépare chaque ensemble d'Ave Marias. Une décennie se termine par la prière du Glorifié Être. Les factures sont utilisées pour suivre les prières.
Fait intéressant
Le regretté Père Patrick Peyton est connu sous le nom de "Père Rosaire" en raison de son dévouement à encourager la prière en famille, en particulier le chapelet. Ses productions au Family Theatre ont créé des programmes de radio et de télévision avec des stars hollywoodiennes telles que Bing Crosby, Jimmy Stewart et Loretta Young pour défendre la morale et la prière. Le slogan du Père Peyton, "La famille qui prie ensemble reste ensemble" est devenu la devise de sa cause.