Contenu
Parfois, vos roses ont besoin d'une méthode de conservation plus durable que d'être dans des pots d'eau. Le vernissage des roses consiste à recouvrir chaque fleur d'une couverture vitreuse protectrice qui empêche les bosses, la décoloration et le séchage des roses. Les styles de vernis vont du simple et transparent aux pétales recouverts de paillettes et brodés de peinture dorée. Vernir vos roses n'est pas difficile, mais il est utile de connaître les bases de la préservation florale.
Étape 1
Ramassez les roses pour qu'elles sèchent lorsque les bourgeons sont à moitié ouverts, avant que les fleurs ne s'enroulent ou ne brunissent. Les laisser sécher au bon moment vous permet de les vernir de la meilleure façon possible, esthétiquement parlant.
Étape 2
Séchez les roses à l'envers dans une rangée. Attachez un ruban autour de la tige de chaque rose et connectez les deux extrémités à un deuxième ruban prolongé comme une corde à linge. Le séchage de vos roses comme ça plutôt que dans un bouquet préserve la forme de chaque rose et évite d'endommager les pétales. Séchez les roses pendant cinq jours ou jusqu'à ce que la base des pétales extérieurs soit raide.
Étape 3
Posez votre journal sur une table et tenez le vernis à 15 cm du tuyau. Tenez la rose par la tige et faites pivoter la fleur lors de l'application du vernis pour assurer la création d'une couche uniforme.
Étape 4
Sécher les roses suspendues à l'envers pendant deux heures (ou jusqu'à ce que le vernis n'ait pas une texture collante). Laissez les roses sécher complètement avant de les coiffer avec des peintures ou des paillettes.