Contenu
Avoir un animal de compagnie chez vous peut apporter une grande joie. Les enfants adorent jouer avec leurs amis à fourrure et un animal domestique peut les aider à apprendre à prendre des responsabilités. L'un des inconvénients d'avoir des animaux de compagnie est le fait qu'ils peuvent être enclins à avoir des puces. Si vous avez une infestation de puces, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour les nettoyer. Cependant, si votre animal de compagnie n'a que quelques puces, vous pouvez essayer de vous en débarrasser de plusieurs.
Utiliser des remèdes maison pour se débarrasser des puces
Nettoyer le lit
L'un des endroits préférés de la puce pour se cacher est dans le lit de l'animal. Les puces au lit peuvent provoquer l'infestation même après la prise complète de l'animal. Par conséquent, il est extrêmement important de laver l'endroit où il dort. Une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire lorsque vous lavez du linge de lit est d’ajouter de l’huile d’eucalyptus au dernier rinçage, ce qui devrait tuer la plupart des puces et des tiques qui pourraient s'y trouver.
Répulsifs
Si vous êtes intéressé par la prévention et le traitement, vous pouvez créer votre propre répulsif contre les puces à l'aide d'agrumes. Couper un citron en quatre. Trempez les quartiers de lime dans de l'eau bouillante et laissez-les reposer pendant la nuit. Dans la matinée, sortez de l'eau et mettez-la dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange sur tout votre animal, en veillant à le placer derrière les oreilles, à la base de la queue et sous les aisselles. Pour un répulsif odorant, mélangez les huiles essentielles de lavande et de cèdre avec une base d’huile d’amande et frottez l’animal.
Traitements internes
L'ail est également un bon moyen d'empêcher les puces d'attaquer votre animal de compagnie. Il suffit d'ajouter une cuillère à soupe d'ail haché à la nourriture chaque jour. Lorsque l'ail est métabolisé, il commence à s'infiltrer dans la peau. Cela crée un environnement qui n’est pas très bon pour les puces, elles l’éviteront. Vous pouvez également essayer ceci avec des comprimés de levure de bière. Une autre option consiste à ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme à l'eau de votre animal domestique - mais pas tant que l'animal domestique en a envie. S'il sent le vinaigre, il ne boira pas. Le vinaigre va sortir à travers la peau, tout comme l'ail, et éloigner les puces. Cette méthode sent beaucoup mieux que l'ail, il peut donc être préférable si vous avez le nez sensible.