Contenu
Que ce soit pour un costume d'Halloween, un projet scolaire ou une simple déclaration de mode, les vêtements égyptiens peuvent parfois être utilisés dans notre culture moderne, mais ils peuvent être difficiles à trouver en magasin. Les vêtements égyptiens antiques sont assez simples à fabriquer. Toute couturière amateur avec les bonnes polices peut confectionner de beaux vêtements égyptiens élégants pour toutes les occasions. Ces vêtements peuvent être portés et enlevés et légèrement modifiés pour s'adapter à différents sexes, âges et tailles.
Étape 1
Coupez deux morceaux de lin de 2 mètres de long et de la même largeur que la partie la plus large de votre corps. Placez les deux morceaux de tissu l'un sur l'autre avec les côtés droits des tissus face à face.
Étape 2
Cousez les deux pièces de lin ensemble le long des côtés longs, en laissant les 15 derniers cm de chaque côté ouverts jusqu'aux trous dans les bras.
Étape 3
Découpez une forme de «J» dans chaque trou de bras pour donner plus d'espace et de mouvement.
Étape 4
Coudre la partie supérieure de l'ensemble de vêtements en laissant une ouverture de 15 cm au milieu pour le col. Découpez un demi-cercle à l'avant du col pour faire de la place pour votre cou.
Étape 5
Coupez deux morceaux de tissu de 30 sur 25 cm chacun. Ils formeront les manches.
Étape 6
Pliez l'un des morceaux de tissu en deux, en joignant les bords les plus courts. Cousez les bords courts ensemble, en faisant un type de tube de tissu.
Étape 7
Cousez l'un des bords lâches de la manche dans l'un des trous pour le bras. Faites la barre sur l'autre bord en pliant d'environ 0,5 cm et en cousant. Répétez ce processus pour l'autre manche.
Étape 8
Faites l'ourlet du col et le bas du vêtement, en pliant le tissu d'environ 1,25 cm. Cousez le pli en place en poussant le bord inférieur de la couture pendant que vous cousez.
Étape 9
Coupez un morceau de corde blanche ou dorée de 150 cm de long et attachez-le autour de votre taille pour sécuriser vos vêtements.