Contenu
L'apiculture est un moyen de garantir votre approvisionnement en miel. C'est une activité qui gagne en popularité à la fois comme passe-temps et dans les affaires. En plus des ruches, un équipement d'apiculture est un outil nécessaire pour récolter le miel. Il protège l'apiculteur des piqûres et permet à l'apiculteur de travailler dans et autour des ruches en toute sécurité. Il existe de nombreuses options de vêtements de protection disponibles à la vente, ou vous pouvez assembler les vôtres.
Étape 1
Coudre l'élastique au poignet et à la cheville dans les ouvertures de la combinaison. L'élastique doit être suffisamment serré pour maintenir les vêtements fermés lorsque vous portez des gants et des bottes.
Étape 2
Attachez la fermeture éclair et le velcro au col de la combinaison. Tirez le filet de protection en deux et collez-le sur un côté de l'ouverture du cou. Appuyez fermement. Répétez le même processus avec l'autre côté. Cela sécurise le voile protecteur à l'intérieur de la combinaison, scellant la zone du cou contre l'entrée des abeilles.
Étape 3
Collez le filet de sécurité de tous les côtés du chapeau. Le filet doit être au moins 4 centimètres sous le cou. Cela permettra une liberté de mouvement, protégeant le visage, le cou et la tête des abeilles.
Étape 4
Mettez les vêtements de l'apiculteur pour vérifier les zones exposées. Mettez les combinaisons. Mettez les bottes, puis passez les jambes de la combinaison par-dessus les bottes. Mettez le chapeau avec le voile attaché. Fixez le décolleté avec la fermeture éclair et le velcro. Enfin, mettez des gants et tirez l'élastique sur leurs poignets.