Contenu
- Vêtements d'extérieur
- Des chaussures confortables
- Autres vêtements pris en charge
- Articles à éviter
- Porter des vêtements propres
Les soins infirmiers sont une carrière spécialisée et stimulante, dans laquelle les infirmières doivent être mentalement et physiquement préparées. Les rigueurs physiques du travail, en particulier, nécessitent un certain type de vêtements qui augmente le confort lors d'un quart de travail de longue durée et l'infirmière doit faire le gros du travail pour soigner et soutenir les patients blessés ou handicapés.
Vêtements d'extérieur
En haut et en bas, les infirmières portent souvent des uniformes d'infirmières. Il s'agit d'augmenter le confort et l'amplitude des mouvements, de sorte qu'une infirmière puisse se déplacer librement lorsqu'elle soulève le patient ou se penche pour s'occuper d'un patient. Les vêtements ne doivent pas être distrayants ou révélateurs, les uniformes sont donc parfaits à cette fin.
Des chaussures confortables
Le plus important de tous est peut-être des chaussures confortables. La plupart des hôpitaux exigent des chaussures de tennis et certains ne nécessitent que des chaussures blanches. Les caractéristiques importantes de la chaussure doivent être le bon maintien de la voûte plantaire et des semelles antidérapantes. Parfois, les sols des hôpitaux peuvent être très humides parce qu'ils ont été lavés ou, peut-être, parce que le patient lui-même les a mouillés. Les semelles antidérapantes et le soutien de la voûte plantaire sont importants car les infirmières sont presque toujours les pieds en mouvement.
Autres vêtements pris en charge
Parfois, les infirmières portent des vêtements offrant un soutien du dos, comme des sous-vêtements. Surtout pour les infirmières dans les maisons de retraite, cette précaution supplémentaire est conseillée si l'haltérophilie est nécessaire.
Articles à éviter
Les infirmières devraient éviter de porter des bijoux, en particulier des colliers. Ils peuvent être ramassés de l'équipement ou tout en travaillant avec des patients mentalement instables, les colliers peuvent être retirés et présenter un risque d'étouffement.
Porter des vêtements propres
Plus important encore, les infirmières doivent porter des vêtements propres. Il est tentant de garder les uniformes sales parce que ce sont des «vêtements de travail», mais comme ce sont des vêtements exposés d'un patient à l'autre, ils doivent être lavés fréquemment. Le fait de ne pas porter de vêtements propres lors des interactions avec les patients les expose à la maladie et les expose à un risque supplémentaire.