Contenu
Les propriétaires de piscine qui se demandent s'ils peuvent traiter l'eau de la piscine avec un algicide et une surchloration en même temps ont probablement des problèmes de croissance d'algues. Cette croissance est facilitée lorsque l'eau est sale et mal nettoyée. L'élimination des algues d'une piscine est un travail difficile, qui peut être plus efficace en combinant la surchloration avec l'utilisation d'algicides.
Superchloration
Les propriétaires de piscine utilisent la surchloration pour éliminer la turbidité de l'eau lorsque la quantité normale de chlore ne prend pas effet. L'eau peut devenir trouble en raison de fortes pluies, d'une utilisation excessive ou pendant les périodes de chaleur extrême, lorsque le chlore devient moins efficace. La surchloration est la principale solution pour une piscine infestée d'algues. Dans des situations particulières, ces produits sont vendus à un pourcentage de 15 à 20 fois supérieur à la normale. Cela peut être un traitement efficace si la piscine contient des algues.
Algicide
Vous pouvez acheter des algicides qui sont ajoutés directement à la surface de la piscine, dans les magasins associés. Ils peuvent être utilisés pour traiter les algues, mais ils sont encore plus efficaces pour prévenir. De nombreux propriétaires de piscine incluent l'algicide dans leur entretien normal. Il est possible de l'acheter sous forme de poudre ou de liquide et, dans les deux cas, il est ajouté directement à la surface de la piscine. Si vous essayez de vous débarrasser des algues, brossez également les côtés de la piscine, du bas vers le bord de l'eau, car elles ont tendance à y adhérer.
Peuvent-ils être mélangés?
De nombreux professionnels pensent que les produits chimiques doivent toujours être ajoutés séparément pour les rendre plus efficaces. Si vous sur-chlorez votre piscine dans le cadre d'un entretien normal ou si l'eau semble trouble, vous devez surchlorer indépendamment et laisser le filtre allumé pendant 24 heures sans ajouter d'autres produits. Si vous prévoyez d'utiliser un algicide, il est recommandé d'effectuer d'abord la surchloration. Après l'avoir effectué et laissé agir le filtre pendant plusieurs heures, vous pouvez ajouter l'algicide et frotter la piscine pour se débarrasser des algues.
Entretien de la piscine
Les propriétaires de piscines doivent comprendre que la meilleure façon de prévenir la turbidité et les algues est de se consacrer à un plan d'entretien. Gardez votre filtre propre et effectuez un lavage à contre-courant si nécessaire. Ajoutez des doses régulières de chlore. Utilisez des bandelettes réactives tous les jours pour mesurer les niveaux de produits chimiques et ajuster si nécessaire. L'aspirateur est également une autre attitude négligée en matière d'entretien et qui est essentielle pour garder l'eau de la piscine propre. La saleté et les débris qui se déposent au fond peuvent faciliter la croissance des algues et rendre l'eau trouble.