Contenu
Le bois est un matériau décoratif puissant. Que ce soit au sol ou sur les murs, son installation peut facilement donner l'impression que la pièce est rustique et rustique. Au lieu d'utiliser de la peinture ou du papier peint, l'installation de planches de bois verticales peut créer un aspect plus frappant que beaucoup de propriétaires ne considèrent pas immédiatement. Cette esthétique permet également de masquer les défauts des murs et il n’est pas nécessaire d’être un menuisier professionnel pour les installer.
Les instructions
Le bois est un excellent élément de décoration à tester (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Vaporiser les murs avec un spray de nettoyage pour enlever la saleté et la graisse. Mesurez la hauteur des murs sans compter les plinthes et notez les valeurs.
-
Mesurez les planches de bois pour vous assurer qu'elles iront bien aux murs. Coupez des pièces très volumineuses avec une scie électrique.
-
Mettez du papier abrasif de 100 grains sur une ponceuse électrique et utilisez-le sur les planches du côté qui dépassera. Répétez le processus avec du papier sablé de grain 220, puis avec un grain de 360, en donnant au bois une bonne finition.
-
Alignez la première planche de bois sur le côté gauche du mur en vous assurant qu’elle est parallèle à la plinthe. Enfoncez un clou au centre et assurez-vous qu’il est bien droit en utilisant une règle en T. Ajustez si nécessaire et placez deux clous uniformément espacés en haut et deux en bas. Répétez la procédure avec les autres cartes.
-
Mesurez la largeur de l'espace restant lorsque vous atteignez l'autre extrémité. S'il est trop étroit pour les planches, coupez-en un à l'aide de la scie à chaîne.
-
Mettez un peu de réactif pour le bois sur chaque clou. Laisser sécher et poncer avec un papier abrasif de grain 120.
-
Peignez le bois de la couleur de votre choix en appliquant la peinture directement sur le bois et en le laissant pénétrer pendant 20 minutes. Enlevez l'excédent avec un chiffon doux. Le matériau aidera également à cacher les ongles. Laissez sécher pendant la nuit et appliquez une deuxième couche.
-
Appliquez une seconde couche de finition polyuréthane avec une brosse en nylon de 8 cm. Laisser sécher pendant 24 heures.
Comment
- Vous pouvez choisir de laisser le bois sans ponçage ni scellement pour créer un aspect résolument rustique.
Ce dont vous avez besoin
- Spray de nettoyage général
- Chiffon doux
- Ruban à mesurer
- Scie électrique
- Rectifieuse électrique
- Lames de grain 100, 120, 220 et 360
- Marteau
- Les ongles
- Règle t
- Réactif pour le bois
- Encre
- Brosse en nylon de 8 cm
- Polyuréthane