Contenu
- Les instructions
- Comment transformer la graisse en sébum
- Comment faire du savon de suif
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Vous pouvez préparer du savon à partir de graisse bovine en le préparant pour le processus. La graisse bovine devient un sébum de haute qualité qui donne au savon une texture ferme et qui dure plus longtemps. Une fois que vous faites le suif, vous pouvez l'utiliser dans le processus à froid pour le combiner avec de la soude. Vous pouvez économiser de l'argent en fabriquant votre propre produit à utiliser à la maison ou en offrant un cadeau à vos amis et à votre famille.
Les instructions
Faites votre propre savon avec de la graisse bovine (image de savon fait main par Alison Bowden de Fotolia.com)-
Prenez 2,5 kg de graisse bovine - longe et graisse du rein - chez un boucher ou une autre source. Demandez-lui de broyer la graisse ou de la couper en petits morceaux. Mettez-le dans le ballon de 6 L et portez au feu.
-
Chauffer la graisse à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant environ 30 à 60 minutes, jusqu'à ce qu'elle fonde complètement. Puis filtrer pour enlever tout morceau de viande, os et autres impuretés. Remettez-le dans la bouteille et mettez votre eau deux fois.
-
Couvrir le bol et chauffer le mélange à feu doux pendant quatre heures.Filtrer le mélange et placer dans un grand récipient en métal ou en céramique contenant quatre litres. Laissez refroidir pendant la nuit.
-
Tournez le flacon dans l'évier et grattez la couche granuleuse et gélatineuse; Jetez-le. Il y aura une couche blanche de suif pur. Conservez-le au réfrigérateur jusqu'à utilisation. Si vous ne faites pas de savon en une semaine, congelez le sébum pour l'utiliser plus d'un an plus tard.
Comment transformer la graisse en sébum
-
Refroidissez l'eau distillée. Ajoutez 180 mL d’eau dans la tasse à mesurer de 500 mL en utilisant une balance numérique pour le peser. Zéro la tasse avant de mettre l'eau. Réservez le.
-
Ajoutez le soda dans un sac en plastique hermétique en utilisant la balance numérique. Portez toujours des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lors de la manipulation de la soude. Dans un endroit extérieur ou bien ventilé, ajoutez lentement le soda à l'eau en remuant constamment avec une cuillère en bois ou du silicone. Évitez de respirer la fumée de la réaction; Éloignez le visage du récipient en remuant le mélange. Lorsque le soda est complètement dilué, réservez le mélange. Placez un thermomètre dans la solution pour surveiller la température.
-
Mesurer 500 mL de suif en utilisant la balance numérique dans une tasse à mesurer ou un récipient. Dans une casserole, faites fondre le suif jusqu'à ce qu'il devienne liquide. Mettez un thermomètre pour surveiller la température.
-
Lorsque la température du mélange de soude et de suif atteint 50 ° C, retirez les thermomètres et ajoutez le soude à la casserole en remuant constamment. Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention de la consistance d'un pudding, ce qui signifie que vous avez obtenu des traces de saponification (vous avez fait du savon). En utilisant une cuillère pour mélanger, cela prendra environ 45 minutes. Vous pouvez réduire ce temps à 10 minutes ou moins en utilisant un mélangeur.
-
Ajoutez des herbes séchées ou 10 à 20 gouttes d'huile essentielle pour colorer et aromatiser le savon, si désiré. Vous pouvez également utiliser de la teinture de savon ou des copeaux de craie de cire. Mélanger ces ingrédients dans la casserole.
-
Mettez le mélange dans un moule à savon. Couvrir et envelopper dans des serviettes ou des couvertures. Laissez reposer pendant quatre heures. Cette recette donne environ 450 g de savon.
-
Retirez le savon du moule, coupez-le en morceaux et placez-le sur une grille pour le laisser refroidir. Laissez-le guérir pendant trois semaines, en retournant les pièces chaque semaine.
Comment faire du savon de suif
Comment
- En plus des huiles essentielles et des herbes, aromatisez votre savon avec des huiles parfumées ou quelques gouttes de votre parfum préféré.
- Lorsque vous donnez du savon, demandez au cadeau s'il est végétalien, car il contient des ingrédients d'origine animale.
Avis
- Gardez les produits chimiques caustiques hors de la portée des enfants et des animaux et portez toujours des gants.
- Refroidissez toujours l'eau distillée et placez-la ensuite dans la tasse à mesurer; ne jamais réfrigérer la tasse, car le changement de température provoqué par l'ajout de soude peut provoquer sa rupture.
- Utilisez un pyrex pour mélanger la soude et l’eau lorsque la température de la réaction atteint 90 ° C. Le verre Pyrex peut résister à des températures beaucoup plus élevées que cela.
Ce dont vous avez besoin
- 2,5 kg de graisse bovine
- Bouteille en acier inoxydable de 6 L
- Contenant en métal ou en céramique de 4 L
- Couteau
- Lunettes de sécurité
- Gants En Caoutchouc
- Passoire en métal
- Bouteille de 3L
- Bac 3 L
- 2 L tasse à mesurer
- Tasse à mesurer de 500 ml
- 180 ml d'eau distillée
- 65 ml d'eau de Javel
- 500 mL de suif (graisse traitée)
- Moule à savon 450 g
- 2 thermomètres pour faire du savon
- Des couvertures ou des serviettes
- Étagère de boulanger
- Sac plastique hermétiquement fermé
- 10 à 20 gouttes d'huile essentielle
- Herbes séchées
- Des crayons
- Cuillère en bois ou en silicone
- Mélangeur