Contenu
Le savon à la menthe fait maison offre de nombreux avantages pour la santé. Contrairement aux versions commerciales, il contient une grande quantité de glycérine, un sous-produit naturel du savon qui hydrate et nourrit la peau. La menthe combat également le stress, apaise les peaux irritées et rafraîchit efficacement les sens. Nettoyant doux mais efficace, le savon à la menthe fait maison est idéal pour un usage quotidien et peut être fabriqué à partir d'ingrédients trouvés dans un magasin d'artisanat local.
Étape 1
Coupez la glycérine en petits cubes et réservez.
Étape 2
Faites bouillir de l'eau dans un bain-marie.
Étape 3
Ajouter les morceaux de glycérine à l'eau et baisser la température. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que la glycérine fonde.
Étape 4
Retirez la base de savon du feu. Ajoutez le colorant jusqu'à obtenir la teinte désirée, puis ajoutez l'huile essentielle de menthe et mélangez bien.
Étape 5
Vaporisez le moule avec de l'alcool isopropylique. Cela aidera à empêcher la formation de bulles et facilitera l'élimination du savon fini.
Étape 6
Versez la base dans le moule. Attendez un moment pour voir si des bulles d'air se formeront à la surface du mélange. Puis vaporisez légèrement de l'alcool isopropylique pour les disperser.
Étape 7
Laisser refroidir le savon pendant une heure avant de le placer dans le congélateur. Attendez 30 minutes, puis retirez-le. Assurez-vous qu'il est complètement durci avant de le retirer du moule.