Contenu
Les jupes hawaïennes sont une robe traditionnelle à Hawaï et sont généralement faites de raphia - des fibres de palmier, coupées et tressées. L'idée originale était de créer une jupe qui allait jusqu'au genou, ou plus longue, et qui offrait un mouvement rapide dans l'accompagnement du danseur qui la portait. Même si ces jupes sont désormais faites de matériaux différents, en créer une avec du tissu est probablement le moyen le plus simple de la fabriquer.
Étape 1
Choisissez 2 m de tissu en coton non élastique, de la couleur de votre choix. Vérifiez le tissu avant d'acheter, pour vous assurer qu'il ne s'effiloche pas trop facilement. La percale est une bonne option.
Étape 2
Pliez le tissu en deux. Coudre une ligne droite, à 6 cm du pli, en fixant les deux côtés ensemble. Coupez le bas du tissu à la longueur souhaitée pour la jupe.
Étape 3
Placez un ruban de 4 cm de large à l'intérieur du tube que vous venez de réaliser avec le tissu. Laissez plusieurs pouces de ruban adhésif de chaque côté
Étape 4
En commençant par le bas, coupez des bandes de tissu de deux pouces de large et remontez jusqu'à la couture (mais veillez à ne pas la croiser). Faites cela autour de tout le tissu.
Étape 5
Empilez le tissu autour du ruban jusqu'à ce qu'il soit de la bonne taille pour votre taille. Nouez la jupe autour de votre taille et ajustez-la. Attachez le ruban dans le dos.