Contenu
Ajouter de la cire à un sol stratifié en bois est généralement une tâche inutile et un exercice futile. Lorsque la cire émoussera le sol stratifié, vous vous demanderez pourquoi vous avez eu l'idée de l'ajouter. Parce que la plupart des sols stratifiés en bois reçoivent une protection contre le polyuréthane ou le vernis, selon la finition et le type, nettoyer le sol avec un peu d'eau tiède ou un produit de nettoyage spécifique pour les parquets en bois est ce qu'il faut entretenir. votre belle apparence.
Mauvais produits
Beaucoup de gens utilisent les mauvais produits sur leurs planchers en bois stratifié, sans comprendre que la brillance du sol provient généralement du polyuréthane ou du vernis. Lorsque vous avez un plancher en bois, les fabricants mettent en garde contre le nettoyage avec des types de savon, des produits à base d'ammoniaque, des produits à base de cire, des agents de blanchiment, des polisseurs, du savon à base d'huile, des mélanges acides tels que du vinaigre ou des produits abrasifs.
Utilisation de la chaleur
Une façon d'éliminer l'excès de cire qui s'est accumulé sur le sol est d'appliquer la chaleur avec précaution. L'idée est d'utiliser un sèche-cheveux pour chauffer la cire puis de la retirer en toute sécurité en grattant avec un grattoir en plastique. Après avoir terminé cette étape, utilisez un nettoyant approuvé par le fabricant pour nettoyer la cire restante. Soyez prudent avec cette méthode, en veillant à maintenir la sécheuse à une distance adéquate du bois afin qu'elle ne se déforme pas. Cette méthode fonctionne mieux sur de petites surfaces car elle est laborieuse et prend du temps.
Essence de térébenthine
Certains planchers en bois lamellé nécessitent une couche de cire s'ils n'ont pas de finitions spéciales. Des années d'application de cire, cependant, sans enlever suffisamment entre les bâches, peuvent laisser le sol terne et jaune. Utilisez de la térébenthine pour éliminer l'excès de cire, puis nettoyez le sol avec un nettoyant approuvé. Assurez-vous que la bouteille indique «térébenthine» et non «acétone» ou «térébenthine», car ces produits peuvent endommager la finition du bois.
Méfiez-vous du sol
Pour bien entretenir un revêtement de sol stratifié, suivez les instructions d'utilisation et d'entretien du fabricant. Dans la plupart des cas, les fabricants donnent des échantillons de produits de nettoyage ou suggèrent des produits adaptés à leurs sols. Cela comprend également des suggestions pour le type de cire approprié à utiliser, si nécessaire.Nettoyez immédiatement les déversements, gardez les ongles des animaux coupés, ne placez pas de meubles directement sur le sol sans poser de cales avant et placez les tapis dans des endroits où la saleté et la poussière peuvent s'accumuler.