Contenu
Malgré la forte teneur en acide du jus de citron qui le caractérise comme agent de conservation naturel, le laisser sans réfrigération après l'avoir ouvert peut affecter sa qualité, son goût et sa sécurité. Suivre les directives appropriées en matière d’éducation alimentaire est la clé pour éviter les maladies et améliorer la qualité de vos aliments.
Citron (Image de citron à la main par Vladimir Jovanovic de Fotolia.com)
Identifier un jus de citron gâté
Le jus de citron, exposé longtemps à l'extérieur du réfrigérateur, peut changer de couleur s'il devient trouble ou si sa nuance de jaune est plus foncée. Vous pouvez également ressentir des changements dans l'odeur et le goût sans être un agent de conservation des aliments ou un arôme efficace supplémentaire.
Longueur moyenne d'un jus de citron
Une fois fermés, ils peuvent durer 12 à 15 mois dans le garde-manger. Une fois ouverts, s'ils sont réfrigérés, ils peuvent durer jusqu'à six mois. Il est important de conserver le jus de citron dans votre bouteille d'origine. En raison de ses agents de conservation, le jus de citron concentré dure généralement plus longtemps que le jus de citron frais et naturel extrait directement du fruit.
Utiliser pour le jus de citron
Le jus de citron peut être utilisé pour conserver des fruits et des légumes ou pour faire des gelées. Il est également efficace comme agent de nettoyage, produit de beauté et peut même agir comme diurétique naturel. Assurez-vous de vérifier la date d'expiration avant de l'utiliser à quelque fin que ce soit.