Contenu
Le pressostat de climatisation d'une voiture allume et éteint le compresseur à plusieurs reprises lorsque la pression du réfrigérant tombe en dessous d'un niveau acceptable, ce qui protège le compresseur des dommages. Le réfrigérant ne s'use pas et ne s'évapore pas et, par conséquent, seuls les systèmes de climatisation qui fuient ont de faibles niveaux de réfrigérant. Les fuites des systèmes de climatisation automobile avec de faibles niveaux de réfrigérateur doivent être réparées avant que le système ne soit rechargé. Probablement, le manque de refroidissement des systèmes de climatisation est lié à un faible niveau de réfrigérant.
Étape 1
Retirez le fusible du climatiseur. Les fusibles en bon état ne présentent pas de marques de brûlure noires. Pour tester le fusible, connectez un multimètre à la configuration Ohms et placez un fil sur chacune de ses bornes. Le compteur doit indiquer la continuité; sinon, remplacez le fusible.
Étape 2
Installez les jauges de liquide de refroidissement sur la soupape de service correspondante, située sur la grande conduite de liquide de refroidissement dans le compartiment moteur. Vérifiez que le niveau de réfrigérant du système est suffisant (environ 56 psi avec le système éteint). Sinon, réparez la fuite et ajoutez du liquide de refroidissement au système.
Étape 3
Débranchez la fiche électrique du pressostat, qui se trouve sur la même ligne que la vanne de service et qui a des fils basse tension connectés. Soulevez la languette de verrouillage de la fiche avant de la retirer.
Étape 4
Placez les fils du multimètre dans les ouvertures du pressostat, toujours réglé sur Ohms. Le compteur doit montrer la continuité si le système a un niveau acceptable de réfrigérant. Sinon, changez le pressostat.
Étape 5
Allumez le système de climatisation. Vérifiez la tension qui passe à la prise avec le multimètre configuré pour Volts de courant continu (CC). Placez un fil sur le châssis du véhicule et l'autre sur les ouvertures de prise, un à la fois. L'une des ouvertures doit afficher 12 à 14 volts. Sinon, réparez le système électrique qui atteint le pressostat. Arrêtez le système.
Étape 6
Placez le câble d'urgence dans les deux ouvertures de la prise. Allumez le système de climatisation. Si le compresseur démarre, changez le pressostat. Sinon, vérifiez le relais du compresseur. Arrêtez le système.
Étape 7
Retirez le câble d'urgence. Branchez le pressostat.