Contenu
Les puces sont d'usage courant dans les téléphones portables GSM. Vous pouvez enregistrer des SMS, des e-mails et vos contacts sur votre carte SIM et les emporter avec vous lorsque vous changez de téléphone. Il est facile d'enregistrer l'intégralité de votre répertoire téléphonique sur votre carte SIM, à condition qu'il y ait suffisamment d'espace dessus et que votre modèle de téléphone dispose de cette fonctionnalité.
Étape 1
Assurez-vous qu'une puce valide et active est correctement placée à l'intérieur du téléphone.
Étape 2
Allumez votre téléphone et accédez à votre liste de contacts en choisissant «Menu», puis «Contacts» ou un titre similaire. Sélectionnez "Options", puis "Paramètres" ou une option similaire.
Étape 3
Recherchez une option pour «Copier sur la puce du téléphone», «Déplacer vers la puce du téléphone», «Enregistrer les contacts sur le téléphone» ou un titre similaire. Si vous ne voyez pas cette option, votre appareil peut ne pas avoir la capacité d'enregistrer les contacts sur une puce amovible.
Étape 4
Choisissez l'option pour copier ou déplacer vos contacts de la mémoire de votre appareil vers la carte SIM. Attendez quelques minutes que le transfert se termine. Si vous souhaitez copier plutôt que déplacer des contacts, vous verrez deux contacts répertoriés pour chaque numéro sur votre téléphone, l'un étant stocké dans la mémoire de l'appareil et l'autre sur la carte SIM.
Étape 5
Sélectionnez chaque entrée individuellement dans votre répertoire pour enregistrer les informations de contact sur votre carte SIM. Cela est nécessaire sur certains modèles de téléphones portables qui ne vous permettent pas d'enregistrer tous les contacts à la fois. Choisissez «Menu», «Options» ou un titre similaire pendant que le contact est affiché à l'écran. Choisissez "Enregistrer sur SIM" pour avoir une copie des informations de contact enregistrées sur votre carte SIM.