Contenu
L'hystérectomie vaginale est souvent pratiquée pour soulager les problèmes menstruels ou en raison d'un risque accru de cancer, de fibromes ou d'endométriose. Certains saignements sont normaux après une hystérectomie vaginale, mais ils ne doivent pas être abondants ni durer longtemps.
Identification
L'hystérectomie vaginale est l'ablation chirurgicale de l'utérus et parfois aussi des ovaires, par le vagin. Ce type d'hystérectomie a une durée d'hospitalisation plus courte et un risque de complications plus faible qu'une hystérectomie abdominale.
Post-chirurgical
Après une hystérectomie vaginale, il est normal d'avoir un écoulement de sang, qui ne devrait pas être plus intense qu'une période menstruelle normale et devrait nécessiter l'utilisation de serviettes hygiéniques.
Durée
Les saignements vaginaux normaux après une hystérectomie ne devraient durer que quelques semaines. Si elle diminue et augmente ou est très intense, contactez votre médecin.
Rayures
Il y a un risque accru de saignement vaginal si vous soulevez quelque chose de plus de dix livres ou si vous avez des relations sexuelles avant six semaines après la chirurgie.
Considérations
Bien qu'il soit normal d'avoir des saignements après une hystérectomie vaginale, ils ne devraient pas être plus intenses que votre flux menstruel et ne devraient durer que quelques semaines. L'hystérectomie vaginale comporte des risques, tels que des caillots sanguins, des problèmes d'anesthésie ou une infection.