Contenu
Ford Motor Company utilise un système d'embrayage hydraulique sur ses derniers véhicules à transmission manuelle. Ce système est plus fiable que le mécanicien qu'il a remplacé. Le système d'embrayage hydraulique de Ford utilise un cylindre récepteur, qui convertit l'énergie hydraulique en mécanique pour engager et désengager le roulement d'embrayage. Le cylindre récepteur utilisé dans le F-250 de 1989 est monté à l'extérieur, ce qui signifie qu'il est à l'extérieur du carter de transmission. La purge de l'embrayage hydraulique nécessite des outils communs et des connaissances de base.
Étape 1
Débranchez le câble négatif de la batterie du F-250.
Étape 2
Soulevez l'avant du véhicule à l'aide d'un cric. Placez un chevalet derrière chaque roue avant, sous le bras A. Abaissez l'avant du véhicule de manière à ce que le poids soit supporté sur les chevalets. Assurez-vous que le véhicule est solidement soutenu et retirez le cric.
Étape 3
Trouvez le maître-cylindre d'embrayage du côté conducteur du compartiment moteur, contre le pare-feu.
Étape 4
Nettoyez le couvercle anti-poussière du maître-cylindre avec un chiffon ou une serviette propre, en éliminant toute saleté ou graisse du couvercle et du boîtier du maître-cylindre. Retirez le capuchon et son diaphragme.
Étape 5
Compléter le niveau du maître-cylindre avec du liquide de frein DOT 3. Ne pas remplacer le capuchon et la membrane.
Étape 6
Trouvez le cylindre récepteur externe F-250 1989. Il est situé dans le compartiment moteur, près du bas de la cloison pare-feu, directement sous le maître-cylindre. Sa vis de purge est sur le côté. Placez un seau en dessous pour recueillir le fluide hydraulique.
Étape 7
Desserrez la vis de purge avec une clé fermée et regardez le fluide s'écouler à travers. Laissez-le ouvert jusqu'à ce qu'un flux régulier de liquide s'écoule, puis serrez-le. Ne le retirez pas complètement pendant ce processus.
Étape 8
Voir le niveau de liquide dans le maître-cylindre. Complétez votre niveau avec du liquide de frein DOT 3 et remplacez votre membrane et votre capuchon.
Étape 9
Appuyez sur la pédale d'embrayage jusqu'au sol. Tenez-le pendant deux secondes et relâchez-le rapidement. Répétez cette procédure dix fois.
Étape 10
Demandez à un assistant de s'asseoir sur le siège du conducteur. Demandez-lui d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de la maintenir fermement en bas. Desserrez la vis de purge du cylindre récepteur et laissez-la ouverte jusqu'à ce que tout l'air ait quitté le système et qu'un flux constant de fluide s'écoule à travers la vis. Resserrez-le et relâchez la pédale d'embrayage. N'oubliez pas de ne pas retirer complètement la vis pendant ce processus.
Étape 11
Retirez le capuchon anti-poussière et le diaphragme du maître-cylindre. Complétez votre niveau avec du liquide de frein DOT 3, réinstallez le diaphragme et le capuchon anti-poussière et retirez le seau inférieur de la voiture.
Étape 12
Soulevez le véhicule avec un cric, retirez les chevalets et abaissez-le à nouveau. Retirez le singe.
Étape 13
Rebranchez le câble négatif de la batterie au F-250.