Contenu
La purge de l'air d'un système de direction assistée est nécessaire chaque fois qu'une pompe de direction assistée est remplacée. L'air déplace le fluide dans le système et produit un bruit aigu lorsque le volant est tourné. Un système de direction qui fait du bruit lorsque le volant est tourné et qui n'a pas été précédemment remplacé, ou qui présente une fuite par laquelle de l'air pénètre ou qui présente un problème interne.
Comment purger un système de direction assistée
Étape 1
Demarre le moteur. Avec la clé fixe, cassez la conduite de fluide haute pression, desserrée dans l'équipement de direction. Si vous ne savez pas quelle ligne de fluide est la plus haute, regardez la pompe de l'équipement. La ligne la plus haute et qui est fixée par un écrou évasé est la ligne haute pression. La conduite la plus basse est fixée avec un collier de serrage et est la conduite de retour ou la conduite de fluide basse pression.
Étape 2
Accélérez le moteur et ouvrez lentement l'adaptateur haute pression du système de direction assistée, jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler. Arrêtez-vous et gardez-le ouvert jusqu'à ce qu'il ne soit plus fluide. Puis serrez-le.
Étape 3
Remplissez le réservoir du système au besoin. Activez le verrouillage du volant pour le verrouiller dans les deux sens, plusieurs fois, afin d'éliminer l'air restant hors du système. Après cela, remplissez à nouveau le réservoir.
Étape 4
Ajoutez un peu de conditionneur de fluide dans le réservoir de la pompe. Cela aide à lubrifier les joints et à éviter les fuites. De plus, cela fait taire certaines pompes de direction assistée, en fonction de l'état de la soupape.