Contenu
Le processus de torréfaction des fèves de cacao les sèche et les grille. Ils cuisent à une température comprise entre 120 ° C et 160 ° C, de 5 à 35 minutes. Après la torréfaction, les coques doivent être enlevées (vannage) et séparées des granules de cacao. Les coquilles peuvent être jetées. Les extrémités doivent être broyées pour faire de la liqueur de cacao et de la poudre de cacao. Vous pouvez ensuite utiliser les grains pour le café, les gâteaux et autres articles où le cacao est utilisé.
Étape 1
Préchauffer le four à 220 ° C. Les fèves de cacao sont entièrement torréfiées entre 120 ° C et 160 ° C, mais elles doivent démarrer le processus à une température très élevée pour que les coques soient suffisamment chaudes pour sortir facilement (voir section " Conseils"). Ils ne seront torréfiés que quelques minutes, à haute température, puis vous devrez baisser le feu. Pendant que le four chauffe, étalez les graines de cacao uniformément sur deux plaques à pâtisserie. Faites-les cuire dans seulement deux moules à pâtisserie remplis de céréales à la fois.
Étape 2
Mettre les fèves de cacao au four à 220 ° C, pendant 5 minutes. Après 5 minutes, remuez les haricots et continuez à rôtir pendant encore 3 minutes à cette température.
Étape 3
Baisser la température à 160 ° C. Continuer la torréfaction pendant 7 minutes.
Étape 4
Réduisez la température du four à 130 ° C et faites cuire les fèves de cacao encore 10 minutes. Retirez les haricots du four et vous avez maintenant du cacao entièrement séché et torréfié. Laisser refroidir.