Contenu
Les branches sèches sont utilisées comme base pour de nombreux objets artisanaux naturels. Ils viennent dans de nombreuses tailles, formes et nuances que vous ne pouvez même pas imaginer. Non seulement ce sont des matériaux attrayants et efficaces pour donner un aspect naturel à votre maison, mais vous pouvez également les récupérer facilement sur la route ou dans une zone forestière. La clé pour créer un arrangement attrayant est de rassembler les branches qui s'adaptent à votre projet alors qu'elles sont encore jeunes, flexibles, et vous pouvez les sécher vous-même avant de les utiliser.
Étape 1
Choisissez des branches de la taille et de la forme dont vous avez besoin pour votre projet. Bien que vous puissiez couper des branches sèches à la taille souhaitée, il est beaucoup plus simple de collecter des branches qui ont déjà la taille souhaitée.
Étape 2
Coupez les branches avec un cutter tranchant et joignez-les ensemble pour former une branche.
Étape 3
Faites de petites branches et attachez-les avec de la ficelle de jardin.
Étape 4
Placez les branches à sécher dans un endroit sec et bien ventilé. Vous pouvez les faire sécher au soleil, mais vous devez les déplacer à l'intérieur dès qu'il pleut. La taille et la teneur en humidité des branches détermineront le temps de séchage. Les branches minces peuvent sécher en une semaine ou deux, tandis que les branches plus épaisses avec plus d'humidité peuvent prendre jusqu'à deux mois.
Étape 5
Vérifiez le séchage en essayant de casser l'une des branches. S'ils sont encore souples, ils ne sont pas complètement secs. Une branche sèche se cassera si vous appliquez une légère pression.