Contenu
La plupart des jardiniers considèrent le jardinage non seulement comme un passe-temps agréable, mais comme un excellent moyen d'économiser de l'argent. Une façon de vous assurer que vous économisez autant d'argent que possible est de conserver les graines de fruits et légumes. Une fois que vous avez commencé, il est important de savoir comment les sécher et les stocker afin qu'elles restent viables pour la saison suivante.
Étape 1
Sélectionnez les fruits et légumes dont vous conserverez les graines. Coupez-les en deux et retirez les graines.
Étape 2
Lavez-les soigneusement pour enlever la pulpe restante, puis séchez-les avec du papier absorbant.
Étape 3
Placez les graines sur une plaque à pâtisserie peu profonde, en utilisant un séparateur - un pour chaque type de fruit ou de légume. Répartissez-les uniformément et ne les chevauchez pas pour que l'air puisse circuler. Mettez une étiquette sur chaque plaque à pâtisserie pour savoir quel type de graines elle contient.
Étape 4
Placez les graines dans un endroit frais et sec pendant une semaine. Assurez-vous que l'air circule bien autour de vous. Un ventilateur peut être utilisé pour augmenter la circulation, si nécessaire.
Étape 5
Placez chaque type de graine dans une petite enveloppe après qu'elle a séché pendant une semaine et étiquetez chaque enveloppe avec le type de graine qu'elle contient. Placez-les dans un bocal en verre et fermez le couvercle.
Étape 6
Conservez les graines dans un endroit sombre, sec et frais jusqu'à ce que vous les plantiez. Il est également possible de les conserver au congélateur.