Contenu
Il existe plusieurs façons de réutiliser les bouteilles en plastique au lieu de les jeter pendant des années pour qu'elles se décomposent. Si vous prévoyez de les utiliser pour des projets d'artisanat, vous devrez les vider et les nettoyer de l'intérieur, en les séchant complètement. Vous pouvez laisser les bouteilles à l'extérieur ou, si vous ne voulez pas attendre si longtemps, optez pour un moyen plus rapide de les sécher.
Étape 1
Rincez l'intérieur de la bouteille en plastique avec de l'eau chaude, aussi chaude que possible sans vous brûler. La chaleur de l'eau décolle l'autocollant du plastique et lui permet de se détacher plus facilement. De plus, plus l'eau est chaude, plus elle sèche rapidement.
Étape 2
Agitez le flacon avec le côté opposé à vous, en éliminant les gouttes d'eau en excès. Secouez trois ou quatre fois.
Étape 3
Allumez un sèche-cheveux et tenez la bouteille à l'envers. Jetez l'air du sèche-linge dans la bouteille, en veillant à ce que la buse ne soit pas directement sous la bouteille, évitant ainsi que des gouttes d'eau ne tombent dans l'appareil. S'il reste de l'humidité dans la bouteille, secouez-la à nouveau pour que l'eau sorte de la bouche. Laissez le sèche-linge en marche pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il sèche complètement.