Contenu
Le mastic est un matériau durable utilisé dans de nombreux projets de construction et d'artisanat pour maintenir les pièces ensemble. Ce produit se trouve dans la plupart des magasins de construction ou d'artisanat. La pâte doit sécher rapidement afin de garder les morceaux collés. Si le séchage prend trop de temps, vous pouvez prendre certaines mesures pour accélérer le processus, comme absorber l'humidité et appliquer un peu de chaleur au produit.
Étape 1
Vérifiez la zone où se trouve le mastic et voyez s'il y a des problèmes empêchant le séchage. Vous n'avez peut-être pas suffisamment couvert une ouverture et de l'humidité la traverse, créant une fuite. Le cas échéant, recouvrez la zone avec plus de mastic.
Étape 2
Absorber l'excès d'humidité en tenant une serviette en tissu éponge sur la pâte, comme s'il s'agissait d'une compresse. Laissez la serviette en place jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir éliminé toute trace d'humidité qui pourrait s'infiltrer à travers la pâte.
Étape 3
Allumez le sèche-cheveux en mode basse température et pointez sa buse vers le mastic, à environ 15 cm de la surface. Dirigez l'air chaud pendant environ 30 secondes, puis retirez le feu et vérifiez que la pâte est sèche. S'il n'a pas séché, continuez le processus jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.