Contenu
Lorsqu'une fille se transforme en femme, elle développe généralement la taille et la forme de ses seins. Pour chaque fille, cela se produira à un moment différent de l'adolescence, et pour la plupart d'entre elles, la croissance commencera généralement, pour ainsi dire, au cours de leurs premières règles. Comme il est relativement évident que le sein commence à grossir, en particulier pour la fille elle-même, il y aurait logiquement un moment où le développement s'arrêterait. Alors, quand cela arrive-t-il?
Identification
L'âge auquel les seins arrêtent de croître dépend de chaque organisme. En général, les filles commencent à les développer à tout âge entre 7 et 13 ans. La croissance commence lorsque le niveau d'hormones féminines augmente jusqu'à la quantité nécessaire, ce qui permet de remarquer les résultats dans le corps de l'adolescent. Habituellement, les seins d'une fille cessent de pousser vers 17 ou 18 ans, bien que certains experts pensent qu'ils atteignent leur taille finale lorsque la femme a un enfant. Cependant, comme tout le monde ne décide pas d'être mère, l'âge moyen auquel la croissance s'arrête se situe à la fin de l'adolescence.
Effets
De la première poussée de croissance jusqu'à la fin de la puberté, la fille passe par un total de cinq étapes pour la croissance de ses seins. Le premier est essentiellement avant la puberté. Ceci est suivi par la phase «bourgeon», où les mamelons s'élargissent, et la zone devient un peu sensible au toucher, devenant même douloureuse dans certains cas. La troisième étape est généralement accompagnée de vos premières règles, lorsqu'il y a plus de croissance dans le tissu mammaire. Le quatrième conduit à la forme et au contour des seins, et une augmentation est rarement perceptible, bien que certaines filles connaissent moins de croissance. La dernière étape est lorsque les seins cessent de grandir, ce qui se produit généralement vers le 17e ou le 18e anniversaire.
Aspects
En règle générale, une fille peut savoir quand ses seins cesseront de croître en fonction de la taille des femmes de sa famille, car l'hérédité joue un rôle notoire dans la taille des seins d'une femme. Cependant, cela ne signifie pas qu'une fille finira par avoir la même taille de seins que la mère, puisque la génétique du père jouera également un rôle dans la détermination de la croissance. Il suffit de regarder les photos pour voir la taille de poitrine prédominante des femmes de la famille pour avoir une idée générale de la taille probable des seins d'une fille.
Occupation
Comme mentionné précédemment, de nombreux experts pensent que les seins d'une femme ne seront jamais pleinement développés tant qu'elle n'aura pas accouché. C'est pendant cette période de la vie que se trouve toute autre croissance (sauf prise de poids). De toute évidence, la taille augmente en raison de la production de lait, et lorsque la phase d'allaitement est terminée, une femme peut constater que ses seins sont plus petits ou plus gros qu'ils ne l'étaient auparavant. C'est un autre moment où la génétique entre en jeu dans la taille et la forme des seins d'une femme.
Opinion d'expert
En général, la fille subit une croissance des tissus mammaires pendant environ quatre ans à compter de sa première menstruation. Et comme il n'y a pas deux personnes identiques, chacune aura ses règles pour la première fois à un âge différent. Cet événement est, en général, un bon indicateur du moment où les seins d'une fille vont réellement commencer et arrêter de pousser.