Contenu
Le contreplaqué marin est un type de bois spécialement formulé pour les zones humides ou mouillées. Il est conçu pour résister seul à l'eau et à l'humidité. Cependant, les matériaux dans le bois ne suffisent généralement pas pour bloquer toute l'humidité. Il est presque toujours nécessaire de l'enduire en utilisant un scellant supplémentaire pour bloquer toute l'humidité des pores du bois.
Les instructions
Scellez le contreplaqué marin pour le protéger de l'humidité (Perry Mastrovito / Pixland / Getty Images)-
Nettoyez la surface du contreplaqué avec du papier absorbant ou avec un chiffon doux imbibé d’acétone. Cela permettra d'éliminer la graisse et autres contaminants de la surface du bois afin de préparer le sceau. Laisser l'acétone sécher avant de continuer. Cela prendra une heure ou deux.
-
Poncer le contreplaqué avec du papier de verre et un bloc de ponçage. Utilisez un papier sablé à grain fin et poncez le bois pendant plusieurs minutes pour obtenir une surface lisse. Essuyez les particules de sciure de bois avec un chiffon doux.
-
Versez une petite quantité de scellant époxy humide dans un bol de peinture. Il suffit de travailler avec une petite quantité de mastic à la fois, car il sèche rapidement.
-
Trempez un rouleau de mousse dans le scellant et faites-le rouler contre le bord du bol de peinture pour éliminer la plus grande partie du produit du rouleau.
-
Rouler le mastic sur toute la surface du contreplaqué marine. Pulvérisez l'encre sur une surface de 90 cm² pour vous assurer que le produit ne sèche pas avant de couvrir tout l'espace.
-
Appuyez fermement sur le rouleau pour recouvrir le contreplaqué d’une fine couche de mastic. Continuez à travailler sur de petites sections jusqu'à ce que la totalité du contreplaqué soit recouverte d'une fine couche.
-
Enfilez une brosse en mousse sur le scellant alors qu'il est encore humide pour éliminer les traces de pinceau sur le scellant époxy. Brosser la surface horizontalement.
-
Laisser le revêtement sécher pendant une à deux heures. Procéder avec plusieurs couches minces supplémentaires. Lisser chaque couche après application. Brosser le pinceau dans une direction différente à chaque fois. La deuxième couche est faite verticalement, puis la troisième est à nouveau horizontale. Appliquez environ cinq fines couches de scellant époxy.
Ce dont vous avez besoin
- Acétone
- Essuie-tout en savon à lessive
- Papier de verre
- Bloc de ponçage
- Rouleau de mousse
- Scellant Epoxy Mouillé
- Bol de peinture
- Brosse avec pointe en mousse