Comment éviter les fissures dans le travail du bois

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Comment éviter les fissures dans le travail du bois - Des Articles
Comment éviter les fissures dans le travail du bois - Des Articles

Contenu

Pour les menuisiers, l’une des expériences les plus frustrantes est peut-être celle de craquer presque complètement tout en transformant le bois en tour. Il a fallu du temps, de l'argent et des efforts pour en arriver là et maintenant, au lieu d'avoir un bon bol ou un bon pot, vous avez une leçon sur ce qui ne fonctionne pas. Le bois se fend lorsqu'il est travaillé sur un tour pour trois raisons: il est sec, chaud ou trop faible.


Les instructions

Préparer votre bois avant de l’utiliser peut éviter les fissures lorsqu’il est tourné (image coupée par Pavel Losevsky de Fotolia.com)
  1. Scellez votre bois fraîchement coupé jusqu'à ce que vous soyez prêt à effectuer les coupes de votre projet. Appliquez du mastic à bois vert à chaque extrémité et à chaque surface intérieure exposée avec un pinceau. Rangez le bois dans un endroit frais et ombragé jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

  2. Coupez le bois à travers son noyau, si votre conception l'exige, en plaçant la bûche sur son côté et en découpant la coque à travers le noyau et presque jusqu'à la coque de l'autre côté. Remettez la bûche sur ses pieds pour terminer la coupe. Cela crée des coupes plus douces à travers le bois, qui sont moins susceptibles de se fissurer.


  3. Couper le bois au besoin, en enlevant les zones fissurées ou pourries. Montez la pièce de bois légèrement moulée dans le treuil afin de pouvoir utiliser les gouges et laisser votre pièce creuse.

  4. Tournez le treuil en creusant le centre du bois à une profondeur comprise entre 1,5 et 2,5 cm. Déplacez légèrement la gouge et répétez l'excavation à la même profondeur. Répétez l'opération jusqu'à ce que la première couche d'excavation soit terminée et que le mur ait une profondeur de 6 mm à 1,5 cm.

  5. Répétez l'étape 4, en retournant au centre du bois et en creusant une autre profondeur de 6 à 1,5 cm, puis repasser à nouveau la gouge pour continuer à creuser cette couche jusqu'à atteindre les murs. Maintenir une profondeur constante. Creuser le bois de cette manière réduira la tension dans les murs, ce qui les rendra moins susceptibles de se fissurer.


  6. Poncez l'intérieur et l'extérieur du bois doucement fabriqué, ne laissez jamais le papier de verre reposer à un moment donné pendant plus d'une seconde ou deux. Ainsi, vous évitez l'accumulation de chaleur à tout moment, ce qui pourrait fissurer le bois.

  7. Placez l'objet en bois dans un sac en papier, pliez légèrement le sac pour le fermer et placez-le dans un autre. Répétez l'opération pour que votre bois reste dans trois sacs. Ils seront mouillés par l'humidité du bois. Placez les sacs dans un endroit sec et frais jusqu'à ce qu'ils soient secs. Cela permettra au bois de sécher lentement, ce qui provoquera moins de fissures que le séchage du bois lors du chauffage.

Ce dont vous avez besoin

  • Sceau de bois vert
  • Pinceau
  • Poignées de tour
  • Sacs en papier

Le papier mâché et un mélange de papier journal, d'eau et de farine utilié pour recouvrir le article. Une foi ec, il crée une urface durable et facile à peindre. Il e...

À première vue, rédiger un eai comparant deux ujet peut embler compliqué. Mai cette tâche et aez courante, urtout au lycée. Le eneignant demandent aux élève d&#...

Pour Vous