Contenu
Les myrtilles sont cultivées à l'aide de graines, qui se trouvent à l'intérieur du fruit. Pour semer des myrtilles, vous devez d'abord collecter les graines de votre jardin, d'une ferme locale ou d'un supermarché. Notez, cependant, que les graines d'espèces hybrides ne poussent pas de la même manière que les myrtilles de leur buisson relatif. L'été et le début de l'automne sont les meilleures périodes pour les semer, car la période de stratification (le froid) les a fait sortir de la dormance, ils seront donc prêts à être plantés dans des zones plates et transportés à l'extérieur après le dernier gel. printemps.
Étape 1
Laissez les myrtilles être tendres et molles. Gardez-les à température ambiante et, dans quelques jours, ils devraient être prêts à semer. Vous pouvez également acheter des myrtilles déjà molles.
Étape 2
Mélangez des parties égales de myrtilles et d'eau dans un mélangeur ou un robot culinaire - environ 3/4 tasse de chacun suffit. Battez pendant 10 à 15 secondes. Sinon, écrasez les myrtilles dans un pilon, puis ajoutez de l'eau.
Étape 3
Versez le mélange dans un bocal avec un couvercle hermétique. Si vous avez écrasé les myrtilles dans le pilon au lieu d'utiliser un mélangeur, remuez le mélange pour le rendre plus homogène.
Étape 4
Laisser reposer le mélange de bleuets et d'eau pendant environ 5 minutes. Les graines tomberont au fond.
Étape 5
Versez soigneusement la poupe pour empêcher les graines de tomber aussi. Ajouter plus d'eau, agiter et répéter jusqu'à ce que les graines soient débarrassées de la poupe et déposées au fond du pot.
Étape 6
Rincer les graines à l'eau froide du robinet à l'aide d'un tamis conventionnel. Répartir les graines sur une serviette ou une assiette pour les faire sécher, en laissant quelques jours. Les graines séchées ne collent plus les unes aux autres. Maintenant, ils sont prêts à stratifier pendant environ 90 jours, selon la variété, avant la plantation.