Contenu
Dans la vraie vie, essayer de diviser quelque chose en couches, comme une maison ou même une personne, aurait un effet désastreux. Mais dans la conception numérique, la division en couches peut être extrêmement utile en ajoutant des ajustements pour modifier les éléments d'une photo. Utilisez la palette "Calques" d'Adobe Photoshop pour séparer les tranches d'une image. Cet outil rend la tâche beaucoup plus rapide et plus simple, par exemple, éplucher un oignon et tout remettre ensemble.
Étape 1
Ouvrez Photoshop. Cliquez sur le menu "Fichier" et cliquez sur "Ouvrir". Recherchez l'image que vous souhaitez superposer et double-cliquez sur son nom pour l'ouvrir sur le bureau Photoshop.
Étape 2
Ouvrez le menu "Fenêtre" et cliquez sur "Calques" pour ouvrir sa palette, qui dans la configuration par défaut sera dans le coin inférieur droit de l'écran. Notez qu'à ce stade, un seul calque est affiché, appelé "Arrière-plan".
Étape 3
Cliquez sur le bouton "Rectangular Marquee Tool", situé en haut de la palette "Tools", dont l'icône est un rectangle formé par des lignes pointillées. S'il y a un cercle ou une ligne pointillée à sa place, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et sélectionnez l'outil en question dans le menu qui apparaîtra.
Étape 4
Cliquez sur le rectangle situé dans le coin supérieur gauche de l'image, à l'intérieur de la table de travail Photoshop. Cliquez et faites glisser le curseur pour environ un tiers de l'image à sélectionner ou pour la plupart du calque que vous souhaitez mettre en évidence. Si vous sélectionnez un morceau de la partie grise du bureau, ne vous inquiétez pas, Photoshop ne l'inclura pas dans le calque.
Étape 5
Faites un clic droit à l'intérieur des lignes pointillées clignotantes et sélectionnez "Calque via Couper". Rien ne changera dans l'image, mais un nouveau calque appelé "Calque 1" sera ajouté à la palette "Calques" et montrera la partie de la zone précédemment sélectionnée, ainsi que la zone supprimée du calque d'arrière-plan.
Étape 6
Répétez le processus de sélection avec le "Rectangular Marquee Tool" jusqu'à ce que l'arrière-plan soit entièrement superposé.