Série humoristique des années 80

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Série humoristique des années 80 - Des Articles
Série humoristique des années 80 - Des Articles

Contenu

Chaque décennie a des programmes de télévision qui représentent son temps. Dans les années 1980, plusieurs sitcoms abordaient avec humour des problèmes sociaux, économiques et raciaux. La plupart d'entre elles ont déjà été vues par des millions de personnes et certaines sont encore en syndication (ce terme désigne le système de vente de programmes et de séries pour différents canaux) cette année.


Les "sitcom" peu populaires dans de nombreuses régions du monde (Visage / Stockbyte / Getty Images)

"Salut, cette barre"

"Cheers, That Bar" est une sitcom populaire diffusée entre 1982 et 1993. La série se déroule à Boston, dans le Massachusetts, au bar Cheers. Parmi ses personnages principaux figurent Sam Malone (interprété par Ted Danson), Rebecca Howe (Kirstie Alley), Carla Tortelli (Rhea Perlman) et Frasier Crane (Kelsey Grammer). Sam Malone est un ancien propriétaire de pichet et de bar. Les épisodes de la série sont souvent centrés sur des accidents et des tentatives de lui et d'autres membres de la distribution pour le préserver de la confusion.

"Le spectacle cosby"

"The Cosby Show" est une sitcom diffusée entre 1984 et 1992. La série raconte l'histoire de la riche famille Huxtable, qui vivait à Brooklyn, à New York. Le patriarche était un obstétricien renommé nommé Cliff Huxtable (joué par Bill Cosby), tandis que son épouse, Clair Huxtable (Phylicia Rashad), était avocate. "The Cosby Show" a traité de manière humoristique plusieurs problèmes du monde réel, tels que les relations interraciales, l'éducation et les grossesses précoces. La série a été l’une des comédies les plus populaires de l’histoire de la télévision et a été classée première au palmarès de Nielsen pendant cinq saisons.


"Visages et visages"

"Faces and Faces" est une comédie familiale diffusée sur NBC entre 1982 et 1989. La sitcom met en vedette un couple, Elyse et Steven Keaton (elle a joué pour Meredith Baxter-Birney et lui pour Michael Gross), d'anciens hippies et démocrates libéraux. Ils ont élevé leurs trois enfants à Columbus, dans l'Ohio, au début de l'administration Reagan. L'un des personnages les plus populaires de "Faces and Faces" est leur fils, Alex P. Keaton, un conservateur mûr pour son âge, interprété par Michael J. Fox, qui a remporté trois prix Emmy du meilleur acteur dans une série humoristique. .

"Qui est le patron?"

"Qui est le patron?" est une série télévisée diffusée sur ABC entre 1984 et 1992. Elle met en vedette Tony Danza, interprété par la veuve Tony Micelli, un athlète contraint de prendre sa retraite à la suite d'une blessure. Lui et sa fille Samantha (Alyssa Milano) s'installent dans le Connecticut, où Tony travaille en tant que gardien pour Angela Bower (Judith Light), une publiciste divorcée. La série mettait en cause de manière humoristique la perception d’une famille américaine, puisque la femme était la subsistance de la famille tandis que l’homme restait à la maison pour s’occuper d’elle.


Nuances de jaune

Roger Morrison

Mars 2024

Le mot jaune vient du vieil anglai "geolu" ou "geolwe". Cette couleur et ituée dan la partie du pectre viible entre l'orange et le vert et peut varier en nuance. Le nombre...

Le tatitique montrent que le nombre de peronne qui conidèrent l'animal comme un membre de la famille a augmenté. Parallèlement, le nombre de ervice non traditionnel fourni par le v&...

Soviétique