Contenu
La salsepareille est un soda avec une saveur très similaire à la bière, à la bière de bouleau ou au soda à la crème. Il peut être trouvé dans certaines épiceries, magasins d'aliments naturels et magasins d'alcools. Le soda a ses racines à l'époque des magasins de boissons gazeuses et, comme la bière, est dérivé d'herbes naturelles. Si vous cherchez à servir du soda à la salsepareille à votre prochain rendez-vous, il existe plusieurs façons de servir cette friandise sucrée.
Étape 1
Remplissez un verre d'un demi-litre de glaçons. Tournez légèrement le verre et versez lentement la salsepareille sur la glace. Décorer avec une tranche de citron ou de cerise au marasquin, si désiré.
Étape 2
Placez deux boules de glace dans un bol de crème glacée. Versez lentement la salsepareille sur le dessus, en veillant à ce que la mousse ne sorte pas du verre. Couvrez de crème fouettée et mangez votre salsepareille flottante avec une longue cuillère ou une paille.
Étape 3
Combinez la salsepareille avec de l'alcool pour créer un cocktail unique. Un cocktail, Flander’s Flake-Out, se compose de 45 ml de Sambuca versés sur de la glace dans un verre Collins. Ajouter la salsepareille sur le dessus, bien mélanger et consommer.
Un autre cocktail de salsepareille est appelé "le coq", et se compose du mélange de 45 ml de dinde sauvage, 15 ml de Goldschlager et 120 ml de salsepareille servi avec de la glace.