Comment savoir si un Shih-tzu est malade

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
ALL GUMMY FOOD vs REAL FOOD CHALLENGE IN ONE VIDEO !
Vidéo: ALL GUMMY FOOD vs REAL FOOD CHALLENGE IN ONE VIDEO !

Contenu

Le Shiht-tzu est une race populaire de petit chien connue pour ses dents caractéristiques, ses cheveux longs et ses traits du visage distincts. Ces chiens sont d'excellents animaux de compagnie pour la famille et sont également appréciés dans les circuits d'exposition. Les shih-tzus ont également une variété de problèmes de santé communs et spécifiques à la race. Si vous connaissez ces problèmes et leurs symptômes, vous pourrez savoir si votre chien est malade et le traiter dès les premiers symptômes.

Étape 1

Recherchez des bosses abdominales, telles que de grosses bosses enflées. Les shih-tzus sont susceptibles d'avoir des hernies ombilicales, où celles dans les intestins traversent une zone de paroi intestinale endommagée. Les hernies ombilicales peuvent être causées par un accident ou une blessure, mais de nombreux chiens Shih-tzu sont nés avec eux. Un chien peut avoir une hernie ombilicale pendant un certain temps, sans effets indésirables, ou la hernie peut immédiatement ressentir une douleur, un gonflement ou des difficultés à aller aux toilettes. Si elles ne sont pas traitées, les intestins peuvent se tordre et provoquer la mort du chien.


Étape 2

Recherchez les bruits de respiration lourde, de nez qui coule ou de respiration sifflante. Parce que les chiens de cette race ont un petit nez et une structure nasale plus concave que la plupart des autres, ils sont plus sujets aux maladies respiratoires. Dans certains cas, votre chien peut avoir une maladie héréditaire appelée sténose des narines, où les narines sont trop petites pour que le chien reçoive suffisamment d'oxygène.

Étape 3

Faites attention aux mouvements de votre chien. S'il éprouve une perte de mobilité et de coordination, ou semble avoir des maux de dos, le chien peut avoir une maladie du disque invertébral, ou DDIV. Le DDIV affecte certaines races de chiens plus que d'autres, y compris les Shih-tzus. Si elle n'est pas traitée, elle peut conduire à la paralysie.

Étape 4

Faites attention aux pattes de votre chien. S'il essaie d'éviter d'utiliser l'une des jambes à plusieurs reprises, reste avec elle en l'air, boite ou traîne, cela peut être une affection courante dans Shih-tzus, connue sous le nom de luxation de la rotule ou de luxation du genou. La chirurgie est nécessaire pour guérir cette condition.


Étape 5

Recherchez tout écart par rapport au comportement normal. Comme tout animal de compagnie, si votre chien subit un changement d'appétit, d'habitudes de toilette, de tempérament ou de sommeil, votre chien peut être malade et doit être examiné par un vétérinaire.

i vou vou trouvez amoureux d'une femme mariée qui préfère reter mariée pour quelque raion que ce oit, il et important de paer à autre choe. Cela peut être difficile i...

Tou le lipide ont formé de même atome: carbone (C), hydrogène (H) et oxygène (O). Il contiennent le même élément qui compoent le glucide, mai dan de proportion diff&...

Intéressant