Contenu
L'or, l'un des métaux les plus précieux au monde, est utilisé depuis des milliers d'années dans la fabrication de bijoux et d'objets décoratifs. La plupart des bijoux en or sont maintenant gravés avec un contraste ou une quantité de carats pour indiquer la pureté du métal.
Caractéristiques
Aussi connu sous le symbole chimique «Au», l'or est l'un des métaux les plus mous à l'état pur. Cela le rend extrêmement malléable, ce qui signifie qu'il peut être martelé ou pressé sans se casser. C'est toujours le plus ductile des métaux et peut facilement être transformé en fils.
Application
Lorsqu'il est utilisé dans la fabrication de bijoux, l'or est généralement utilisé sous la forme d'un alliage. Cela signifie qu'il est mélangé avec d'autres métaux, comme l'argent. L'élaboration des alliages d'or fournit un matériau plus solide à travailler, moins susceptible de se déformer, et donne encore une certaine variation de ton en raison des mélanges.
Mesure
La pureté de l'or est mesurée en carats (k), et l'or avec une pureté de 100% est appelé "24k". De nombreux bijoutiers enregistrent un contraste à trois chiffres sur les pièces d'or qu'ils fabriquent afin d'indiquer la teneur en métal précieux en parties pour mille. Par exemple, un bracelet avec l'inscription «925» a 925/1 000 parties d'or, soit 92,5% de ce métal (le même que 22,2k).