Contenu
La pensée abstraite est un processus de méditation de haut niveau. Quelqu'un qui réfléchit de manière abstraite envisage un concept d'une manière large, générale et sans restriction. Cette réflexion est à l'opposé du concret.
Profondeur de pensée
La pensée abstraite considère non seulement des sujets spécifiques (par exemple, un sébaste), mais des concepts généraux (comme les oiseaux en général). Lorsqu'il regarde une peinture abstraite, par exemple, l'observateur crée dans son esprit un concept de ce que la peinture représente.
Spécificité de la pensée
Les idées générales peuvent être envisagées de manière générale plutôt que spécifique. Au lieu de simplement regarder un chat, le penseur abstrait pensera à sa nature, ses habitudes, ses préférences et ses caractéristiques.
Faits x significations multiples
La pensée concrète s'intéresse principalement aux faits, comme le chat étant noir. Des exemples de pensée abstraite peuvent inclure des types de chats noirs, le fait que les chats noirs sont connus pour porter la malchance et que les anciens Égyptiens vénéraient les chats noirs, créant des statues noires pour une déesse chat.
Concepts abstraits
Le bonheur, la liberté, le climat et la fortune sont des noms abstraits. Ce sont des concepts généraux avec une variété de définitions, d'interprétations possibles et de permutations qui peuvent être envisagées à travers une pensée abstraite.