Contenu
Les recettes d'aliments et de boissons utilisent généralement des mesures précises qui produisent une certaine quantité du plat prêt à servir un nombre spécifique de personnes. Cependant, une recette qui mesure ses ingrédients par parties permet un dimensionnement infini d'elle-même.
Une part
Si une recette détermine que vous avez besoin "d'une partie" d'un ingrédient particulier, elle établit un rapport entre celui-ci et les autres composants. Vous devez décider de la quantité de "une partie", puis effectuer quelques multiplications et divisions pour calculer la quantité de "deux parties" ou de "demi-partie".
Un exemple
Le jus d'orange congelé est généralement reconstitué en mélangeant la boîte de jus concentré avec trois boîtes d'eau. Cette recette peut être déterminée comme une partie de jus et trois parties d'eau, où «une partie» équivaut à «une canette». Connaissant la bonne proportion d'ingrédients, vous ne pouvez mélanger qu'une partie de la boîte de jus congelé, en choisissant une taille plus petite pour être la même que "une partie". Si vous voulez juste assez de jus pour une portion, vous pouvez déterminer que «une portion» équivaut à 1/4 tasse. De cette façon, vous mélangerez 1/4 tasse de jus avec 3/4 tasse d'eau, en faisant une tasse au lieu d'un pot entier.
Faire fonctionner
Lorsque vous utilisez une recette qui répertorie les ingrédients par parties, décidez d'abord de la quantité d'une partie. Prenez une feuille de papier et notez les ingrédients, en remplaçant les mesures définies par des parties, et procédez comme d'habitude.