Contenu
Tous les chiens tirent la langue de temps en temps. Le yorkshire terrier, cependant, semble le faire plus souvent que les autres races. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils peuvent présenter ce comportement.
Respiration difficile
Tous les chiens, y compris les chiens du yorkshire, utilisent leur langue comme dispositif de refroidissement lorsqu'ils ont très chaud. Ils font cela en tirant la langue et en respirant avec la bouche ouverte, pour répandre l'air rapidement sur leur langue. Cela provoque l'évaporation de l'humidité sur la langue, refroidissant le sang dans cette région. Ce sang refroidi circule ensuite dans le reste du corps, le refroidissant progressivement.
Lésions, maladies et problèmes neurologiques
Un yorkshire avec la langue sortie peut également indiquer que le chien souffre d'une blessure, d'une maladie ou d'un problème neurologique. S'il se comporte différemment ou si sa langue est craquelée et sèche, l'animal peut avoir besoin de soins vétérinaires.
Mauvaise morsure
Certains chiens ont une mauvaise morsure ou d'autres problèmes anatomiques, ce qui peut les empêcher de garder la langue dans la bouche. Ce problème est particulièrement répandu chez les petits chiens, comme le yorkshire. Par conséquent, la simple recherche de confort peut être la meilleure raison pour laquelle il tire la langue.