Contenu
La culture hawaïenne est généralement associée à l'offre de guirlandes de fleurs. Ces colliers de fleurs sont donnés pour les salutations, les mariages, les réalisations et en signe de respect. Les fleurs vivantes distinctives d'Hawaï tropical portent leur langage symbolique. Historiquement, seule la royauté utilisait des fleurs aromatiques, en particulier le jasmin, tandis que les roturiers se paraient de fleurs sans arôme.
Hibiscus
La fleur d'état d'Hawaï est l'hibiscus. Traditionnellement, la fleur est utilisée derrière une oreille pour symboliser si le porteur est amoureux ou célibataire. Porter la fleur derrière l'oreille gauche indique qu'une femme est en couple et n'est pas intéressée à attirer les hommes, tandis que placer la fleur derrière l'oreille droite annonce que la femme est ouverte aux promesses. Les fleurs d'hibiscus flashy et aux couleurs vives signifient une beauté délicate.
Oiseau paradisiaque
La fleur frappante de l'oiseau de paradis bleu-orange est originaire d'Hawaï. Cette fleur exotique parle à la fois de grandeur et de joie. Les fleurs distinctives se nichent parmi les feuilles brillantes du buisson d'hibiscus comme un oiseau spectaculaire se cachant dans le feuillage. Les oiseaux de paradis sont appelés Li ipoe, ce qui signifie petit globe, par les Hawaïens indigènes.
Plumeria
Le plumeria odorant est une fleur hawaïenne souvent utilisée dans les colliers. Les fleurs roses ou crémeuses au centre jaune poussent en grappes imprégnées de leur arôme. Floraison du début de l'été à l'automne, le plumeria est cultivé en abondance à Hawaï. Aussi appelé frangipanier, le plumeria symbolise la perfection, le printemps et les nouveaux départs. Les parfumeurs vénèrent le plumeria pour son arôme capiteux distinctif.
Tour rouge au gingembre
La floraison pointue et rouge ressemble au feuillage pointu d'un ananas ou d'une pomme de pin de couleur rouge. Spirale et reconnaissable, le gingembre tour rouge est largement cultivé à Hawaï. La fleur porte une signification à la fois de diversité et de prospérité illimitée, ce qui en fait un cadeau bien reçu dans les jardins et aussi pour des arrangements floraux frappants.
Orchidée
Les orchidées poussent dans les régions tropicales et Hawaï ne fait pas exception. Quatre variétés de cette fleur exotique sont originaires d'Hawaï. Bien que la grande île ait été surnommée l'île aux orchidées, cela est dû aux fermes d'orchidées où les fleurs sont cultivées pour l'exportation, plutôt qu'à la prolifération de fleurs indigènes. La plupart des variétés d'orchidées se trouvent sur les îles hawaïennes en raison de l'industrie des fleurs. Symbolisant le raffinement et la beauté, les orchidées hawaïennes poussent naturellement dans les zones de forêt tropicale et produisent de petites fleurs lumineuses.