Contenu
Le flotteur du carburateur régule la quantité de carburant ou d'essence dans le réservoir. Ce réservoir est l'endroit où le carburant est aspiré dans le collecteur d'admission. Un flotteur coincé ou perforé peut causer des problèmes de moteur. Faites attention à certains signes et symptômes si vous pensez qu'il est défectueux.
Moteur avec des pannes au ralenti
L'un des signes que le flotteur est bloqué est lorsque le moteur tourne au ralenti. Le flotteur ne permet pas à suffisamment de carburant de passer dans le réservoir, laissant le moteur s'étouffer sur les vitesses lentes. Il doit être fixé dans la position qui ferme la sortie, et seule une petite quantité de carburant s'écoule dans le réservoir.
Carburateur noyé
Ceci est un autre symptôme que le flotteur peut être coincé. Dans cette situation, il est bloqué, laissant la sortie ouverte en permanence, permettant ainsi au carburant de circuler librement dans le réservoir puis vers les collecteurs. Une fois que cela se produit, le carburateur sera noyé et ne fonctionnera pas tant que tout le carburant n'aura pas été expulsé du réservoir.
Le moteur cale ou hésite
Le moteur commencera à s'arrêter ou hésitera lorsque l'aiguille du flotteur s'arrêtera. Ce symptôme apparaît lorsque le pilote tente d'accélérer. Le moteur agira comme s'il allait mourir, mais il démarre et commence à accélérer normalement. L'hésitation du moteur est un événement similaire.
Moteur défaillant
Un autre symptôme ou signal qui peut apparaître est lorsque le moteur ne démarre pas ou tombe en panne. Un ou plusieurs cylindres ne reçoivent pas suffisamment de carburant ou reçoivent trop de carburant lorsqu'ils sont allumés par les bougies d'allumage. Cela se produit lorsque le flotteur est attaché, que ce soit en ouvrant ou en fermant la sortie. Tant que ce problème n'est pas résolu, la voiture ne démarrera pas ou le moteur sera étranglé et ne répondra pas correctement dans les vitesses lentes.