Signes et symptômes d'un climatiseur de voiture obstrué

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Signes et symptômes d'un climatiseur de voiture obstrué - La Vie
Signes et symptômes d'un climatiseur de voiture obstrué - La Vie

Contenu

La climatisation automobile (AC) se compose de plusieurs pièces, dont un compresseur, un évaporateur, un condenseur, un détendeur, un orifice et un récepteur. L'un ou l'autre des composants peut tomber en panne, ou plusieurs peuvent être affectés par les mêmes problèmes, tels que des fuites et des blocages. Les blocages dans le système de climatisation provoquent certains symptômes et signes. Certains composants auront un comportement étrange ou des fonctions erratiques, ce qui peut être vu par le propriétaire du véhicule.

Bruit du compresseur

Les sons dans le compresseur peuvent être le résultat de composants internes se manifestant par des vibrations et des sons étranges qui proviennent du compresseur. Cela se produit lorsque des débris ou de l'air pénètrent dans le lubrifiant. Lorsque l'huile de fréon s'épuise, le frottement provoque la propagation de petits morceaux de métal. Le métal ébréché peut se retrouver dans le condenseur et le bloquer. Avec une accumulation importante, les morceaux de métal peuvent dépasser le compresseur et bloquer le détendeur ou le tube à orifice.


Arrêt automatique

Vous remarquerez peut-être que le compresseur s'éteint puis se rallume, provoquant un martèlement répétitif. Cela peut être attribué au système d'arrêt automatique de sécurité, qui détecte lorsque la pression du système est inférieure à la normale. Il soulèvera le verrou magnétique pour arrêter le compresseur s'il atteint des niveaux de pression dangereusement bas. Une faible pression du système peut être causée par de l'air, de la saleté ou des débris dans les conduites, le condenseur, le détendeur, l'évaporateur ou le tube à orifice.

Compresseur gelé

Vous pouvez voir et entendre si le verrou magnétique verrouille le compresseur, demandant à quelqu'un d'allumer le climatiseur pendant que vous regardez le verrou du compartiment moteur. La congélation du compresseur signifie un manque de lubrifiant au fréon ou de lubrifiant sale, bloquant le compresseur. Vous pouvez essayer de tourner manuellement le côté de la serrure pour voir si elle tourne.

Refroidissement intermittent

Observez des signes de refroidissement intermittent qui font sortir de l'air chaud, de l'air froid et de l'air frais des sorties. Ce symptôme fait généralement référence à un gel dans le système de climatisation. Lorsque l'humidité et l'air se combinent, de la glace peut se former, ce qui bloque l'orifice du tube. Le système de climatisation normal a moins de 2% d'air par volume. Si plus d'air pénètre dans le système, cela enlève la capacité du fréon. En fonction de la température extérieure, le système de refroidissement peut être très irrégulier.


Diagnostic du compteur

Avec la jauge de climatisation placée sur le côté bas et haut des lignes multiples, la lecture de pression peut évaluer le système de climatisation. Avec le moteur et la climatisation éteints, une lecture normale indique 60 g par mètre carré (ou 56 lb par pouce carré, selon le mètre) en bas du mètre, ou 75 g par mètre carré pour une journée entière. Si les côtés bas et haut du compteur affichent une valeur inférieure à la normale avec le climatiseur et le moteur en marche, il y a un problème avec le tube d'orifice, la soupape de compression ou les conduites haute pression.

La moiiure ur le cadre de fenêtre peut être le réultat d'une expoition à une humidité exceive. i elle et cauée par la pluie, l'humidité ou la condenation, la...

Le trou dan le carreaux de céramique peuvent être le réultat de l'intallation ou du montage de upport ur un mur de alle de bain, tel que ce porte-erviette. L'intallation de ce u...

Publications Fraîches