Contenu
Donnez à votre chiot une alimentation de haute qualité et donnez-lui beaucoup d'eau fraîche. Ce sont des actions fondamentales pour favoriser des selles régulières et une bonne santé intestinale. Cependant, même s'il fournit la meilleure alimentation possible, le chiot peut être constipé. Bien qu'il s'agisse d'une affection traitable, dans certains cas, des problèmes plus graves se développent. Surveillez attentivement les signes et symptômes d'obstruction intestinale chez un chiot constipation. S'il y a une obstruction, un traitement immédiat sera nécessaire pour sauver la vie du chiot.
Symptômes
Les signes et symptômes d'obstruction intestinale chez un chiot constipé dépendent du type d'obstruction et de son emplacement. Les obstructions partielles provoquent une distension, des vomissements, des selles douloureuses et de la diarrhée. Ces signes peuvent n'apparaître qu'occasionnellement jusqu'à ce que l'obstruction soit complète. Une fois terminé, il provoque une douleur intense et des vomissements qui semblent se produire en même temps.Selon le "Dog Owner's Home Veterinary Handbook", les obstructions intestinales supérieures ont tendance à provoquer des vomissements, tandis que les obstructions intestinales inférieures provoquent des ballonnements abdominaux et des vomissements avec une mauvaise odeur de matières fécales et une couleur brune.
Les causes
De nombreux problèmes entraînent une constipation et une obstruction intestinale chez les chiots. Les objets étrangers sont la principale cause d'obstruction. Cela peut signifier que l'animal a avalé quelque chose qu'il ne devrait pas ou qu'il a une tumeur ou une hernie. Les parasites, en particulier les vers ronds, provoquent également des obstructions en cas d'infestation grave. La colite, ou inflammation de l'intestin, rend les selles douloureuses pour les chiots, ce qui peut entraîner la constipation et la constipation - une condition dans laquelle les matières fécales sont comprimées dans le côlon.
Traitement
Le traitement de l'obstruction intestinale et de la constipation chez les chiots comprend deux volets: des soins immédiats pour résoudre l'obstruction et des soins à long terme pour éliminer le problème sous-jacent. Le chiot aura besoin d'une intervention chirurgicale pour éliminer l'obstruction. Une fois la fonction intestinale normale rétablie, la cause devra être abordée pour éviter des problèmes récurrents. Si le problème a été causé par des parasites, le chiot doit être vermifugé. Si le chiot a avalé quelque chose qu'il ne devrait pas, vous devrez protéger votre chien domestique en retirant tous les objets qu'il pourrait avaler avant de le renvoyer dans l'environnement. Le vétérinaire peut également suggérer de mettre le chien à un régime riche en fibres de haute qualité.
Attention
Si vous remarquez des symptômes de constipation sévère chez votre chien, consultez un vétérinaire. Si vous soupçonnez que l'animal a des vers ronds ou des oxyures, vermifugez-le pour éviter la possibilité d'une obstruction. S'il n'est pas traité, un intestin bloqué développera une gangrène en raison d'un manque d'approvisionnement en sang adéquat. L'effort pour déféquer peut conduire à un prolapsus. À moins qu'elle ne soit traitée correctement et rapidement, la maladie peut entraîner la mort.