Contenu
Les câbles de bougie d'allumage sont un maillon fondamental du système électrique d'un véhicule. Chargés de transporter l'énergie électrique de la batterie aux bougies d'allumage du moteur, ces câbles doivent fonctionner correctement pour garantir les performances normales du moteur. Lorsqu'elles échouent, elles peuvent entraîner un certain nombre de problèmes.
Lent mauvais
Le symptôme le plus courant de mauvais fils de bougie d'allumage est un moteur faible dans un mauvais ralenti. Ils sont responsables de la transmission du courant électrique du véhicule aux bougies d'allumage du moteur, où le courant électrique est utilisé pour enflammer le mélange air et carburant du moteur. Des câbles d'allumage défectueux peuvent empêcher la circulation normale du courant électrique, ce qui peut ralentir un moteur faible.
Pannes de moteur
Les pannes de moteur surviennent généralement à la suite d'une combustion incomplète. Des problèmes dans les câbles de bougie d'allumage laissent souvent le courant électrique circuler vers le moteur à allumage irrégulier, alternant entre de brèves périodes d'écoulement normal et anormal. Il en résulte des périodes de combustion incomplète, qui peuvent se manifester par une panne moteur.
Hésitation motrice
L'hésitation du moteur est généralement la plus évidente lors de l'accélération. C'est une condition qui résulte souvent d'un débit de carburant vers le moteur ou d'une conduction électrique anormale. Les câbles de bougie défectueux se dégradent à l'intérieur ou développent des fissures et des cassures dans leurs revêtements extérieurs. Cela provoque des interférences électriques et peut provoquer une hésitation du moteur si le flux normal de courant électrique de la batterie vers les bougies d'allumage est interrompu.
Puissance moteur réduite
Une bonne conduction électrique est nécessaire pour assurer une combustion et une puissance moteur adéquates. Toute anomalie dans le système électrique, y compris les câbles de bougie, peut affecter négativement vos étincelles, ce qui influencera la combustion et la puissance du moteur. Des câbles de bougie défectueux peuvent entraîner une perte de puissance importante s'ils interfèrent avec le flux normal d'énergie.
Moteur ascendant
Un symptôme courant d'un problème électrique est un moteur haut, une condition qui se produit lorsqu'un véhicule subit de brèves surtensions de courant électrique dans ses bougies d'allumage, entrecoupées de brèves périodes où le débit est réduit ou inexistant. Un moteur haut est un symptôme courant lorsque les câbles sont défectueux, en particulier s'ils présentent des fissures ou des ruptures dans leur isolation externe, une condition qui peut créer une résistance électrique et conduire à un flux électrique anormal ou complètement arrêté.