Contenu
Les fiançailles sont un événement important dans la vie d’une personne qui aboutit, espérons-le, à un mariage suivi d’un mariage long et heureux. Cependant, dans certains cas, il est approprié de rompre les fiançailles avant le mariage. Des problèmes relationnels insolubles ou des différences personnelles insolubles peuvent indiquer les raisons pour y mettre fin.
L'infidélité est une indication que vous devriez mettre fin à un engagement (Comstock / Comstock / Getty Images)
Malhonnêteté
La malhonnêteté entre un ou les deux partenaires est un signe clair que l'engagement doit être rompu. Toute relation amoureuse est basée sur la confiance mutuelle et, lorsque des problèmes d’honnêteté se posent avant même que le mariage ne commence, cela indique clairement que cette relation va se poursuivre ou s’aggraver avec le temps. La malhonnêteté peut prendre la forme d'infidélité, de mentir sur le passé ou de ne pas être honnête sur les sentiments envers le partenaire.
Les combats
Les bagarres sont normales dans toutes les relations, même les plus saines, mais des discussions répétitives et chroniques peuvent indiquer qu'il faut mettre fin à un engagement. Cela est particulièrement vrai si les bagarres impliquent des violences verbales ou, pire, des agressions physiques. Les conflits sont normaux, mais les relations saines devraient pouvoir être traitées comme des désaccords plutôt que comme des discussions intenses.
Égoïsme
Votre comportement égoïste ou celui de votre fiancé est un autre signe d'alerte. L'égoïsme se manifeste d'innombrables façons. Si votre fiancé hésite à faire des sacrifices pour vous, à échanger des amis ou des connaissances, ou à placer vos besoins émotionnels bien au-dessus des vôtres, cela suggère un trait de personnalité incompatible avec un engagement ou un mariage sain.
Manque de désir
La réticence à passer du temps avec votre partenaire peut signaler la fin imminente d'un engagement. Bien qu'il soit normal et sain de vouloir du temps pour soi, la perte d'intérêt à passer du temps seul avec le marié indique d'autres problèmes sur le chemin. Le manque de désir dans un engagement peut être à la fois émotionnel et sexuel et les deux peuvent être des signes que l'engagement doit prendre fin.