Contenu
L'avortement chez les chiennes, également appelé avortement spontané, fait référence à la mort et à l'expulsion ou à la résorption d'un ou de plusieurs fœtus avant la fin de la grossesse. Il est possible que l'animal avorte un seul chiot et garde les autres. En savoir plus sur les signes de l'avortement spontané peut vous aider à agir dans cette situation.
Saignement vaginal
Une femme qui a fait une fausse couche peut avoir des saignements vaginaux. C'est un signe que l'animal doit être examiné par un vétérinaire, qui peut clairement diagnostiquer le problème.
Expulsion du fœtus
Dans certains cas, le chien peut expulser un ou plusieurs fœtus de son corps. Ceci est plus fréquent pendant les derniers stades de la grossesse, lorsque les chiots sont presque complètement formés et que la cause est généralement la mort fœtale due à un déséquilibre hormonal chez la mère.
Vider l'estomac
Une chienne enceinte aura l'estomac gonflé. S'il avorte et réabsorbe les fœtus, l'organe rétrécira et reviendra à la normale. Cela peut être le seul signe d'un avortement au cours des premiers stades de la grossesse.
Maladie
Selon le site Web Pet People’s Place, une chienne qui a subi un avortement peut présenter des signes de maladie. La fièvre et la léthargie sont des symptômes qui peuvent accompagner une fausse couche. Dans de tels cas, l'animal doit être examiné par un vétérinaire.