Contenu
Chez les chats, une entorse fait référence à des dommages au tissu qui soutient l'articulation. Le plus souvent, les entorses se produisent dans les ligaments et peuvent aller d'entorses légères, où une partie du ligament est partiellement cassée ou étirée, à des entorses plus graves, dans lesquelles les ligaments sont complètement cassés. Être capable d'identifier les signes d'une entorse peut aider les propriétaires de chats à la traiter plus rapidement.
Boiter
Un chat avec une entorse aura tendance à protéger ce membre ou à arrêter complètement de l'utiliser. Lorsqu'une entorse se produit, une pression sur celle-ci ou l'utilisation du membre affecté peut causer des douleurs chez le chat. Le chat ne peut pas sauter ou jouer aussi vigoureusement ou avec le même type de coordination qu'il avait habituellement.
Vocalisation
Le chat peut pleurer ou miauler bruyamment lorsque le membre blessé est touché ou manipulé. Si le chat est particulièrement bruyant, il peut pleurer en se promenant dans la maison. Cela fera également probablement du bruit lorsque la blessure se produira, ce qui peut vous aider à réaliser que quelque chose ne va pas.
Gonflement
Tout comme une cheville humaine, une entorse de chat va gonfler. L'inflammation peut être chaude au toucher et sera probablement également très sensible.
Perte d'appétit
Un chat qui a mal à cause d'une entorse peut être capable d'arrêter de manger ou de manger moins qu'il n'en mangeait auparavant. La perte d'appétit chez un chat doit toujours être prise au sérieux, ainsi que d'autres facteurs qui peuvent vous dire si le chat souffre d'une entorse.
Changement de personnalité
Une douleur intense ou persistante peut provoquer un changement de personnalité chez le chat. L'aggravation de l'entorse peut amener un chat sympathique et extraverti à se retirer ou à se retirer et à rendre un chat calme à devenir agressif.