Symptômes de la hernie inguinale chez les femmes

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Symptômes de la hernie inguinale chez les femmes - Santé
Symptômes de la hernie inguinale chez les femmes - Santé

Contenu

Une hernie inguinale survient lorsqu'une partie de l'intestin fait saillie à travers une déchirure ou une zone affaiblie, sur la paroi du bas-ventre. Cette projection peut causer beaucoup de douleur et entraîner de graves complications. Habituellement, les hernies inguinales douloureuses ou grossissantes nécessitent une intervention chirurgicale. Selon la clinique Mayo, les hommes sont 10 fois plus susceptibles de développer une hernie inguinale que les femmes.

Symptômes de la hernie inguinale

Pour de nombreuses femmes, une hernie inguinale peut être asymptomatique, étant découverte uniquement lors d'un examen de routine. Parfois, il peut être vu et ressenti des deux côtés de l'os pubien, dans le bas de l'abdomen. La bosse est plus évidente lorsque la femme est debout ou tousse. Une hernie inguinale peut causer une gêne ou une douleur dans la région de l'aine, qui peut s'aggraver lorsqu'une femme tousse, se penche ou soulève du poids. Cela peut également produire une sensation de lourdeur dans cette région.


Symptômes de la hernie inguinale incarcérée

Dans certains cas, la hernie inguinale peut être incarcérée, ce qui signifie que l'intestin s'est retrouvé piégé dans la paroi abdominale. Une hernie incarcérée est une maladie grave qui nécessite une attention médicale immédiate. Les symptômes comprennent de la fièvre, des nausées et des vomissements. En outre, la zone de renflement hernie peut devenir violette, rouge ou sombre.

Quelles sont les causes de la hernie inguinale

Chez la femme, les ligaments qui aident à maintenir l'utérus en place passent par le canal inguinal. Les hernies inguinales se produisent dans la zone où les tissus conjonctifs de l'utérus se fixent à d'autres tissus, qui sont autour de l'os pubien. Il peut se développer avec le temps si la femme a une maladie congénitale d'une paroi abdominale faible. Ils peuvent également survenir en raison d'une pression excessive dans le bas de l'abdomen, qui peut être causée par la grossesse, l'obésité, les périodes de toux chronique, la constipation chronique ou un effort physique excessif.

Complications de la hernie inguinale

Les hernies inguinales ne sont généralement pas une maladie grave. Cependant, s'ils poussent beaucoup, ils peuvent causer des douleurs et des gonflements. Les complications les plus graves comprennent l'emprisonnement et l'étranglement des intestins. L'emprisonnement peut entraîner une occlusion intestinale et l'étranglement peut tuer les tissus intestinaux. L'étranglement peut être fatal, une chirurgie d'urgence est donc nécessaire.


Diagnostic et traitement

Un médecin généraliste peut diagnostiquer une hernie inguinale, cependant, une consultation avec un gastro-entérologue sera nécessaire pour confirmer le diagnostic et proposer un traitement approprié. En général, les hernies petites et indolores ne sont traitées que lorsqu'elles deviennent inconfortables. Ils sont traités avec des procédures chirurgicales, dans lesquelles les intestins sont mis en place, puis la paroi abdominale est cousue. En règle générale, les chirurgies pour corriger les hernies inguinales sont effectuées par laparoscopie, pour réduire la douleur postopératoire et le temps de récupération.

Pendant la groee, il faut environ neuf moi à un bébé pour devenir un petit être humain à partir d’un œuf fécondé. Moi aprè moi, le bébé ubit de change...

Le choix de votre iège dan l'avion définit le type d'expérience que vou devriez avoir ur ce vol. Chaque peronne a a préférence entre le couloir ou la fenêtre, pr&...

Sélectionnez Administration