Contenu
Les infections à levures sont souvent considérées comme une condition des femmes, mais la vérité est que les hommes peuvent aussi les contracter. Les hommes sont moins susceptibles d'avoir des infections à levures, mais quand ils le font, elles peuvent être tout aussi gênantes que les infections qui surviennent chez les femmes. Heureusement, les infections à levures sur le pénis peuvent être traitées facilement une fois que vous reconnaissez les symptômes.
Les causes
Les infections fongiques sont causées par des bactéries du genre Candida. Normalement, les hommes sont plus résistants aux infections fongiques en raison de la façon dont leurs organes sexuels sont formés. Les hommes contractent généralement ces maladies lors de rapports sexuels avec des femmes déjà infectées. L'utilisation prolongée d'antibiotiques ou d'un système immunodéficient peut également entraîner une infection fongique du pénis.
Démangeaison
L'un des premiers signes dont vous devez être conscient si vous avez une infection fongique de votre pénis est une démangeaison soudaine et croissante.Il est courant que les champignons en général provoquent des démangeaisons corporelles, et cela, bien sûr, s'applique également au pénis, en particulier autour du gland. Quelle que soit la force de l'envie de gratter, vous devez l'éviter, car cela peut irriter encore plus la zone.
Douleur et rougeur
Si vous avez une infection fongique sur votre pénis, vous devriez remarquer que la tête de votre pénis est douloureuse. La peau du gland peut devenir sèche ou craquelée. Cela est dû à la sécheresse de la peau causée par le champignon. Vous pouvez même ressentir une sensation de brûlure ou de douleur dans cette zone lorsque vous essayez d'uriner.
Bulles
Dans certains cas, une infection fongique sur le pénis peut manifester des cloques près du gland. Au fur et à mesure que la peau du pénis devient de plus en plus irritée, de petites bulles commencent à se former. Pour aggraver les choses, les bulles explosent souvent et du pus, du sang ou d'autres liquides peuvent fuir.
Décharge
Une similitude entre les hommes et les femmes en ce qui concerne cette maladie est la décharge. Dans certains cas, il y aura un écoulement indolore, blanc et irrégulier associé à l'infection fongique. Cette décharge est souvent comparée au fromage de cotage. Cependant, la décharge chez les hommes est rare et il est possible d'avoir une infection sans qu'elle se produise.