Contenu
Le fascia plantaire est un ligament qui s'étend sur toute la longueur du bas du pied. Une rupture n'est pas une lésion de l'aponévrose plantaire commune, mais elle peut survenir en conjonction avec une fasciite plantaire. Le fascia plantaire peut évoluer de petites lacérations à une lacération complète ou une rupture, lorsqu'il y a beaucoup de stress sur le ligament. Lorsque le fascia plantaire se rompt, les symptômes sont très similaires à ceux de la fasciite plantaire. Cependant, la gravité de ces symptômes augmente, ce qui facilite l'identification de la rupture du fascia plantaire.
Symptômes
La rupture du fascia plantaire provoque un œdème sur la face inférieure du pied. Une douleur au talon généralement sévère se produit avec un œdème. La douleur est la plus extrême le matin, puis disparaît tout au long de la journée. Le repos tend à améliorer la douleur de rupture du fascia plantaire.
Identification
Bien que la rupture du fascia plantaire simule d'autres lésions du pied, la clé de son identification est la localisation et la gravité à différents moments. La douleur est pire lorsqu'elle apparaît pour la première fois et, à la fin de la journée, elle se soulage en une vague douleur. La douleur ne disparaît jamais complètement, elle diminue simplement en intensité. Les fractures osseuses ou d'autres problèmes squelettiques provoquent des douleurs qui ne disparaissent pas et qui ont tendance à s'aggraver. Il est très spécifique et situé sous le pied. La douleur qui se manifeste également rapidement et se déplace vers une autre partie est probablement due à un autre problème, et pas simplement à la rupture du fascia plantaire.
Considérations
Les causes les plus courantes de rupture ou de rupture du fascia plantaire sont une activité excessive et une luxation. La luxation peut résulter de plusieurs causes. La prise de poids, l'obésité, les chaussures usées et les problèmes de voûte plantaire sont des facteurs qui contribuent à la luxation. Une activité excessive se produit lorsque la personne court ou fait trop d'exercice.
Traitement
Le traitement varie en fonction de la cause. Tous les types nécessitent du repos et un léger allongement du fascia plantaire. La glace réduit l'enflure et l'inflammation et procure un soulagement temporaire de la douleur. Les médicaments anti-inflammatoires peuvent être utiles pour soulager la douleur, en plus de réduire la douleur. Le bandage de la voûte plantaire assure la stabilité et le soulagement des ruptures du fascia plantaire. Les personnes ayant des problèmes de voûte plantaire devraient envisager d'adapter des semelles orthopédiques. Dans les cas graves de rupture du fascia, l'injection de cortisone peut être nécessaire pour réduire l'inflammation et permettre une guérison adéquate.
avertissement
Si une personne soupçonne une rupture des plantes de fascia, elle doit contacter son médecin et prendre rendez-vous. Le médecin pourra identifier la rupture en observant le pied. Sinon, vous pouvez commander un examen d'image par résonance magnétique, ou IRM, pour confirmer la rupture du ligament. Cet examen est indolore et prend moins d'une heure. Le médecin orientera le patient vers un physiothérapeute pour l'étirement et le traitement de la rupture du fascia plantaire. Ne continuez pas à faire de l'exercice si le fascia plantaire se rompt. Cela provoquera une intensification de la douleur, prolongeant le temps de repos nécessaire à la guérison.